5 bonnes raisons de faire appel à un professionnel pour la pose de votre portail

 

Si vous êtes un grand bricoleur, vous serez très certainement capable d’installer vous-même votre portail. Certes cela vous fera économiser de l’argent, mais poser un portail n’est pas un acte anodin et ce n’est pas à la portée de tout le monde. Faire appel à un installateur peut vous éviter bien des soucis en amont, pendant et après la pose du portail.

Pourquoi faire appel à un poseur qualifié ? Que peut-il apporter de plus que je ne puisse faire moi-même ? Cet article va vous éclairer sur le sujet !


Déterminer le type de portail dont vous avez besoin

En fonction de votre budget, de l’espace dont vous disposez et de vos besoins, l’installateur peut déterminer le type de portail qu’il vous faut. Il vous apportera ses conseils d’expert et toutes les précisions que vous souhaitez sur les caractéristiques des portails.

  • Le type de portail : à battant, coulissant ou autoportant.
  • La matière : aluminium, bois, fer, PVC.
  • La motorisation : ouverture automatique avec émetteur radio.
  • La sécurité : joint anti-pince, capteur avec arrêt sur présence.
  • L’esthétique : couleur, forme ondulée, courbée ou classique.

Déterminer l’espace nécessaire

Un poseur qualifié sait exactement quelles sont les dimensions requises pour votre portail. Il prendra en compte votre terrain et l’espace nécessaire pour ouvrir le portail. Il pourra aussi déterminer la profondeur des fondations pour un bon maintien des piliers du portail.

 

Prise en charge du chantier

Il s’agit là à coup sûr du principal avantage de faire appel à un installateur professionnel : c’est idéal si vous décidez d’installer un portail électrique complexe (mise en place des moteurs électriques du portail, raccordement aux lignes électriques, calibrage des capteurs de sécurité). De plus, le poseur dispose de tous les équipements nécessaires pour mettre en place un portail sur mesure.

 

Assurance et garantie

Tout bon professionnel de la pose de portail s’appuie sur des normes de qualité et de sécurité. De plus, vous aurez la garantie sur le matériel et la pose.

 

Avantages fiscaux

Lorsque vous achetez vous-même votre portail, vous êtes obligé de payer la TVA à 20 % alors que si vous faites appel à un installateur, vous bénéficierez d’une TVA réduite à 5,5 % et en prime vous pouvez profiter d’un crédit d’impôt de 30 %. Alors pourquoi hésiter plus longtemps ?

 

The following two tabs change content below.
andy

andy

Andy, artisan dans le bâtiment, vous fera profiter de ses expériences. Il vous partagera quelques astuces en bricolage, des idées de décoration, d’aménagement d’intérieur ou d’extérieur, ainsi que des conseils liés à la sécurité de la maison.



Ajouter un commentaire