Décorer une chambre d’enfants à petit budget avec des stickers

Des stickers pour décorer la chambre de votre enfantLes articles prévus pour la décoration de la chambre d’enfant petit budget peuvent parfois coûter plus cher que l’on ne l’aurait imaginé. Pourtant, il est toujours possible de décorer une chambre d’enfant avec un budget limité, et ce, grâce à de l’imagination et un peu d’huile de coude. Voici donc quelques bons plans à base de stickers pour bien décorer la chambre de votre enfant sans pour autant débourser une petite fortune.

Les stickers : décorations murales pour presque rien

Les stickers sont d’excellentes décorations pas chères pour égayer les murs de la chambre de votre enfant. Il vous suffit de choisir un assortiment de stickers pour donner un beau thème à la chambre de votre enfant.

Vous pouvez par exemple jouer sur le thème « les animaux de la jungle », avec des stickers en forme d’animaux. À l’instar des lions, des singes, girafes, etc. Ou encore sur le thème « nuit à la belle étoile » avec un assortiment de stickers fluorescents incluant des formes d’étoiles et de lune. Que vous pourrez placer sur le plafond entre autres. Et pourquoi pas combiner les deux thèmes et ainsi avoir une chambre dont on peut apprécier la déco de jour comme de nuit.

En tout cas, qu’importe votre choix, faites attention à ne pas en placer trop sur le mur, car cela peut avoir l’effet inverse d’une belle décoration en encombrant le mur.

Des portes-manteaux originales à base de stickers et de poignées de parapluie

Avec la poignée d’un vieux parapluie, un sticker en forme d’animal vu de dos et deux vis ou boulons, vous pouvez constituer un porte-manteau DIY original et ludique pour la chambre de votre enfant.

Portes-manteaux originales à base de stickers

Comment procéder :

  • Retirez la poignée d’un vieux parapluie, idéalement en forme de croche. Puis percez deux trous à l’extrémité qui n’est pas courbée.
  • Ensuite, placez le sticker en forme d’animal sur le mur, à l’endroit où vous voulez votre porte-manteau.
  • Percez deux trous sur le mur à travers le sticker, au niveau où devrait se trouver la queue de l’animal. Et faites coïncider ces deux trous avec les deux que vous avez faits sur la poignée du parapluie.
  • Enfin, prenez les deux vis ou boulons et vissez la poignée du parapluie sur le mur. Le résultat vous donnera animal dont la queue servira de porte-manteau.

Des anciens mobiliers customisés à l’aide des stickers

À l’aide de stickers, donnez une nouvelle vie aux anciens mobiliers se trouvant dans la chambre de votre enfant. Que ce soit un bureau, une chaise ou encore une bibliothèque ou une étagère.

Comment procéder :

  • Mesurez le mobilier que vous voulez customiser.
  • Ensuite, choisissez les stickers selon la taille et la forme du mobilier.
  • Choisissez des stickers avec des motifs de différentes formes en prenant soin de choisir des couleurs vives pour donner une ambiance ludique à la chambre. À l’instar du jaune qui, selon les scientifiques, nous met de bonne humeur.
  • Enfin, posez les stickers selon votre désir et inspiration sur la ou les surfaces vides du mobilier à customiser, comme l’image ci-dessus le montre.

Bref, décorer ou renouveler la décoration de la chambre de votre enfant ne nécessite pas toujours de dépenser beaucoup. Il suffit de quelques stickers, de l’huile de coude et surtout de l’imagination.

The following two tabs change content below.
andy

andy

Andy, artisan dans le bâtiment, vous fera profiter de ses expériences. Il vous partagera quelques astuces en bricolage, des idées de décoration, d’aménagement d’intérieur ou d’extérieur, ainsi que des conseils liés à la sécurité de la maison.



Ajouter un commentaire