• accueil > Construction > Bénéficier d’une parfaite isolation avec les fenêtres aluminium

Bénéficier d’une parfaite isolation avec les fenêtres aluminium

Savez-vous que de 10 à 15% de l’énergie d’un logement s’échappe par les fenêtres ? Afin de réduire votre consommation d’énergie et réduire vos factures, il est peut-être l’heure de songer à changer vos menuiseries. Notamment, l’aluminium compte parmi les matériaux prisés dans la limitation des déperditions de chaleur. En effet, il est réputé par la luminosité qu’il offre au logement, son design sobre qui cohabite parfaitement au style de la maison, ses performances énergétiques ainsi que son entretien facile.

Luminosité

Une menuiserie en aluminium est une menuiserie lumineuse, c’est aussi et surtout une fenêtre mince avec un maximum de vitrage. Le point fort des fenêtres aluminium est l’importante luminosité qu’autorise la finesse du profilé en aluminium.

L’aluminium est un matériau relativement rigide qui permet de se livrer à tous les choix de forme de fenêtre possible, y compris dans les grandes fenêtres, tout en maintenant un montant très fin. Cela amène une sensation d’ouverture vers l’extérieur et votre habitation devient ainsi plus confortable. Durant la période hivernale vous profitez au maximum du soleil pour réchauffer votre intérieur.

Esthétique

Les fenêtres aluminium se distinguent par un design contemporain, des lignes fines et de très grandes performances thermiques, ce qui en fait un produit haut de gamme. Celles-ci participent ainsi à l’harmonie intérieure et extérieure de votre habitation, en neuf comme en réhabilitation. Esthétique, la fenêtre en aluminium s’accorde avec la plupart des intérieurs et pour répondre à tous les styles de maison, elle est disponible avec un large choix d’accessoires et de teintes.

Isolation renforcée

Pour une isolation optimale, il serait pertinent de choisir des menuiseries aluminium à rupture de pont thermique. En effet, la rupture de pont thermique totale (dormant et ouvrant) élimine toute condensation et sensation de froid, ce qui favorise une ambiance chaude en hiver à l’intérieur de la maison.

Notamment, le double vitrage à isolation thermique renforcée constitue un élément incontournable pour une bonne isolation thermique. En effet, il bénéficie d’un traitement dit « très basse émissivité », avec une couche de protection isolante sur l’une des parois, qui le rend 50% plus isolant qu’un vitrage classique. Associé à une fenêtre aluminium, ce  duo de matériaux améliore le confort thermique et les performances énergétiques du logement.

Facilité d’entretien

La fenêtre aluminium nécessite un entretien minime et acquière une protection durable dans le temps. Sans un entretien particulier, l’aluminium est l’assurance d’une bonne tenue des teintes grâce au thermolaquage (une type de peinture qui peint votre menuiserie aluminium durablement).

The following two tabs change content below.
andy

andy

Andy, artisan dans le bâtiment, vous fera profiter de ses expériences. Il vous partagera quelques astuces en bricolage, des idées de décoration, d’aménagement d’intérieur ou d’extérieur, ainsi que des conseils liés à la sécurité de la maison.



Ajouter un commentaire