Quelques conseils pour faire baisser le coût de son assurance habitation

L’assurance habitation étant obligatoire pour les locataires, du moins pour la garantie « Responsabilité Civile Locative », il est nécessaire de faire une mise au point pour obtenir la meilleure assurance habitation couvrant uniquement les besoins de tout un chacun, mais qui n’est pas trop onéreuse.

 

 

Faire baisser sa facture d’assurance habitation
Certaines personnes estiment qu’il faut diminuer la protection du logement en réduisant au minimum les garanties proposées par les compagnies d’assurance pour faire baisser le coût de l’assurance habitation.Cela peut être vrai dans un sens, mais il existe également d’autres solutions.Voici quelques conseils qui vous permettront d’obtenir une réduction des mensualités de votre assurance habitation :

 

Faire jouer la concurrence

Pour faire diminuer le prix de son assurance, vous pourrez tenter une négociation avec votre compagnie d’assurance concernant le prix. Pour cela, il suffit que vous fassiez jouer la concurrence en effectuant plusieurs devis contenant chacun les mêmes garanties que celles indiquées dans votre contrat. Si un ou des devis offrent des mensualités et des remboursements plus attractifs, dans ce cas, il est vivement conseillé de changer pour la moins chère que celle que vous avez déjà.

 

Prévoir les conditions et les demandes des compagnies d’assurance

Une astuce pour réduire le prix de son assurance habitation, il faut anticiper les demandes des compagnies d’assurance :

> Enoptant pour un prélèvement automatique annuel, vous n’aurez pas à vous acquitter des frais de gestions qui incombent aux assurés réglant par chèque ou fragmentant leurs paiements.

> En faisant installer des systèmes de sécurité dans le logement et les dépendances comme une alarme ou un détecteur de fumée, cela permet de diminuer le coût de la garantie vol et celle de l’incendie.

 

Valoriser vos points forts

Lorsque vous souscrivez à une assurance habitation, sachez que les compagnies d’assurance peuvent demander vos antécédents en matière de sinistre, vandalisme, vol, incendie…C’est là que vous pourrez tirer avantage de vos points forts :

 

>Si vous n’avezjamais subi de sinistre, cela est à votre avantage et vous permettra de faire baisser vos primes d’assurance.
> Si vous habitez dans un quartier calme et sécurisé, il est conseillé de le notifier à votre compagnie d’assurance pour que le coût de votre garantie vol soit amoindri.
> Faites-en de même si personne ne fume chez vous. Cela aura le mérite de faire diminuer les risques d’incendie, ce qui vous assurera la diminution des mensualités que vous aurez à vous acquitter étant donné que le coût de votre « garantie incendie » sera revu à la baisse.

The following two tabs change content below.

andy

Andy, artisan dans le bâtiment, vous fera profiter de ses expériences. Il vous partagera quelques astuces en bricolage, des idées de décoration, d’aménagement d’intérieur ou d’extérieur, ainsi que des conseils liés à la sécurité de la maison.