S’occuper au potager : c’est tendance !

Alors qu’à l’époque le potager était réservé aux grands-parents qui préparaient la soupe que l’on détestait, aujourd’hui le potager revient à la mode !
Aujourd’hui tout le monde peut profiter pleinement d’un potager, petit ou grand, en ville ou à la campagne. Les foyers composés de jeunes enfants découvrent le plaisir d’un jardin potager. Heureux de pouvoir partager des moments simples et partir à la récolte de leurs propres fruits et légumes : laitues, tomates, radis…

Les 4 saisons vous permettent des travaux différents au potager, mais lesquels ?

L’été au potager

S’occuper du désherbage et des mauvaises herbes, ne pas se laisser envahir ! Fournir suffisamment d’eau et d’engrais si nécessaire. Retirer les fleurs fanées au fur et à mesure, ramasser les fruits et légumes murs.

L’automne au potager

En automne il faut déjà penser à la prochaine saison ! Préparer le terrain ! Planter les bulbes, prévoir le matériel d’hivernage, de protection… tout de quoi passer l’hiver le plus doux possible.
Il faut tailler les arbres et arbustes (ne pas hésitez sur la coupe drastique, ils repartiront de plus belle au printemps). Recouvrez vos plants, rentrez vos plantes en pots (lauriers, hibiscus…) Recouvrez également votre serre d’un plastique bulles pour la protéger du gel. Découvrez les solutions de chauffage pour l’hiver.

L’hiver au potager

C’est le moment de vous documenter pour découvrir les nouvelles techniques, végétaux, plants… C’est la période idéale pour préparer la saison, acheter vos plants, graines, renouveler votre matériel et outils. Pensez à passer le motoculteur dans votre jardin pour faire place nette ! Vérifiez de temps en temps les lampes de croissance et votre chauffage dans votre serre. Et n’oubliez pas d’arroser légèrement !

 

Maintenant que vous avez toutes les astuces pour vous occuper au potager, il va être temps de vous y préparer, le printemps est arrivé ! Je vous rappelle que la création de son potager est idéale en hiver pour avoir le plein de minéraux ! Pas de panique en attendant l’hiver prochain, l’alternative de la serre de jardin c’est un bon remède !

The following two tabs change content below.
andy

andy

Andy, artisan dans le bâtiment, vous fera profiter de ses expériences. Il vous partagera quelques astuces en bricolage, des idées de décoration, d’aménagement d’intérieur ou d’extérieur, ainsi que des conseils liés à la sécurité de la maison.



Ajouter un commentaire