2 objets récup’ pour 6 idées de déco pour un jardin

Décorer un jardin n’est pas toujours une chose évidente. Surtout quand on recherche des idées trop loin et trop précises sur les accessoires de décoration extérieure. Pourtant, il faut savoir que parfois, ne pas voir plus loin que le bout de son nez est bénéfique. En effet, vous pouvez trouver vos accessoires de décoration pour votre jardin en ne vous déplaçant pas hors de votre maison. Il vous suffit d’aller dans la cave ou dans le grenier et de dénicher de vieux objets qui ne vous servent plus à rien. Et quand vous les aurez trouvés, il suffit de les recycler en accessoires décoratifs selon vos inspirations.
Toutefois, voici 2 idées d’objets récup’ pour vous aider à recycler avec inspiration.

Les caisses à vins ou les vieux tiroirs

Les caisses à vins et les vieux tiroirs peuvent servir à beaucoup de choses, que ce soit dans la maison que dans le jardin. Voici une liste, non exhaustive, de recyclages possibles que vous pouvez faire avec ces caissons en bois pour votre jardin :

Pots de fleurs :

Il suffit de les repeindre aux couleurs de votre choix. Ou de les vernir, et les caissons de bois feront de beaux pots de fleurs très esthétiques et écologiques.

Caisses à outils :

Même opération, de la peinture et/ou du vernis et les outils de jardinage seront bien rangés.

Mobiliers de jardin :

Si le tiroir ou la caisse à vin est fait dans du bois massif ou un matériau dur, vous pourrez vous en servir pour pouf. Il vous suffit de les renverser et d’y poser ou coller un coussin. Mais vous pourrez aussi recouvrir les 4 côtés de la boite en bois avec du tissu. Et vous pourrez aussi en faire une table basse pour votre jardin pour avoir des mobiliers de jardin assortis. Ainsi, quand les mobiliers sont fabriqués, vous pourrez les installer sous la véranda, la pergola, au milieu du jardin, etc.

Les palettes

Les palettes sont très pratiques dans le jardin. Voici une liste de recyclages que vous pouvez faire avec les palettes :

Mur végétal :

Clouez des pots de fleurs sur chaque planche d’une palette et posez-la verticalement contre lu mur. Ainsi, vous aurez un mur végétal simple de fabrication, mais très esthétique dans le jardin.

Sol de véranda improvisé :

Posez une ou deux palettes dans un coin de votre jardin et posez vos meubles de jardin dessus. Vous aurez ainsi une petite véranda improvisée mobile que vous pourrez déplacer à votre guise : au milieu du jardin, sous votre pergola, sous un arbre, etc. Et pour plus d’esthétique, vous pouvez peindre la palette ou la vernir.

Mobiliers de jardin :

En coupant une palette en deux et en les juxtaposant, vous pourrez en faire une table basse de jardin. Et si vous coupez la palette en 4, vous pourrez coller les morceaux de palettes 2 par 2 pour avoir des poufs de jardin. Il suffit d’y poser un coussin et le tour est joué. Mais vous pourrez aussi créer un canapé en palette en suivant quelques tutos sur le web. Il va de soi que vous pourrez choisir les dimensions qui vous vont pour cette création-ci.

 

 

Vous l’aurez compris, on peut avoir un beau jardin sans aller loin. Il suffit de trouver des objets que l’on utilise plus. Puis avoir de l’inspiration et un peu d’huile de coude.

The following two tabs change content below.
andy

andy

Andy, artisan dans le bâtiment, vous fera profiter de ses expériences. Il vous partagera quelques astuces en bricolage, des idées de décoration, d’aménagement d’intérieur ou d’extérieur, ainsi que des conseils liés à la sécurité de la maison.



Ajouter un commentaire