Quelques astuces nécessaires pour bien fabriquer une cabane perchée.

Habituellement une cabane perchée est conçue uniquement pour les enfants mais depuis quelques années, des professionnels du tourisme en fabriquent pour recevoir les visiteurs en quête de cadre fantastique. Que ce soit pour des enfants ou touristes, la construction d’une cabane doit suivre des règles essentielles surtout au niveau de la sécurité.

Les obligations administratives :

Avant d’entamer la construction de la cabane dans les arbres, il faut s’assurer que vous êtes conformes aux réglementations en vigueur. Comme la construction au sol, les règles restent le même. La construction d’une cabane dans les arbres de superficie entre 5 et 20 m², aura toujours besoin d’un permis de construire.

 

Le choix de l’arbre

La question de sécurité reste la plus importante et repose principalement sur choix de l’arbre à prendre. Il faut prendre en compte la maturité des arbres, les jeunes arbres sont à exclure puisque leur croissance risque de déstabiliser la structure de la cabane. Les arbres cassant comme le noyer, le cerisier, le tremble ou le peuplier ne sont plus aussi conseillés, privilégiez les arbres en bonne santé et robuste comme par exemple les le chêne, le frêne, le tilleul, le platane, le marronnier, le châtaigner, l’épicéa, le sapin. Pour faciliter la construction, choisissez si possible les arbres dont la forme ne nécessite pas à couper beaucoup de branches.

 

La solidité et la fixation avant tout

Dans la réalisation d’une maisonnette perchée, les points importante qui méritent beaucoup d’intention reste toujours la fixation au tronc de l’arbre.L’étape clé de la construction d’une cabane sera toujours la fixation, pour avoir une fondation plus résistantes, il est préférable de mettre la structure de la cabane sur les premières branches car c’est plus solide et cette solidité qui garantie la sécurité des habitants.

 

La finition

La finition dépend généralement de vos envies et vos besoins, il y a plein de chose que vous pourriez faire comme l’ajout d’une balustrade, une échelle de corde ou en bois mais la corde lisse ou à nœuds reste toujours le plus classique sans oublié le treuil pour monter les provisions. Avec vos inspirations et vos talents de décorateur, vous aurez effectivement une cabane merveilleuse.

The following two tabs change content below.
andy

andy

Andy, artisan dans le bâtiment, vous fera profiter de ses expériences. Il vous partagera quelques astuces en bricolage, des idées de décoration, d’aménagement d’intérieur ou d’extérieur, ainsi que des conseils liés à la sécurité de la maison.



Ajouter un commentaire