Visiter une boutique jade pour sa décoration

Mode ou pas, tendance ou pas, nombre de gens apprécient les arts asiatiques, et particulièrement les arts chinois. Cela se justifie par la fascination que la Chine exerce sur l’occident. De par son immense territoire et de par sa riche tradition, la Chine suscite en permanence un engouement quasi général dans le monde.

 

La découverte des arts de la céramique, de la métallurgie ou de la peinture par les artisans chinois remonte à l’ère du néolithique (5 000 à 3 000 ans avant notre ère). Depuis, les techniques se sont perfectionnées pour passer à une véritable maîtrise de ces domaines. Qui dit porcelaine de Chine dit grand art. Chacun sait que le bronze chinois présente une finesse de travaille. Les tableaux chinois sont par ailleurs très prisés pour leur délicatesse inégalable.

 

Dans un magasin jade, le visiteur, néophyte ou passionné, sera heureux de découvrir nombre d’articles tous aussi charmants et raffinés les uns les autres. Les objets en bambou, en os ou en jade, côtoieront avec bonheur et harmonie d’autres bijoux d’argent, ou des bibelots en terre cuite… Différents bijoux de créateur se sont d’ailleurs inspirés de parures d’origine chinoise, ou japonaise. Encore un atout de l’Asie, qui continue à éveiller les sens et la créativité de chaque personne, amateur ou professionnel.

S’agissant de peinture, la Chine possède une longue tradition multimillénaire. Au début, il s’agissait surtout de calligraphier les caractères chinois. C’est plus tard que les couleurs sont venues, pour permettre la reproduction de paysages ou de scènes de la vie courante. Les maîtres du pinceau avaient cette particularité de ne pouvoir se tromper, car il était impossible de corriger un point, ou une touche de couleur. Mélange de lignes épurées et de teintes délicates, un tableau de peintre chinois sera suspendu, de préférence, sur un mur de couleur unie. Cette maîtrise du pinceau est apparue aussi sur les décorations de vase en céramique ou porcelaine. Aucune erreur ne pouvait être corrigée.

 

Cela étant, les œuvres accessibles aujourd’hui dans une boutique jade continuent de véhiculer l’incomparable diversité des arts de la Chine.

 

A voir également :

DECORATION EN BOIS

laboutiqueenboisvous propose des articles de décoration en bois chaleureux et originaux pour votre intérieur. Vous trouverez des objets en bois pour la cuisine, la chambre des enfants, votre salon ou séjour. Ils donneront une note chaleureuse et sublimeront votre univers. Vous pourrez ainsi faire la différence de votre intérieur par leur originalité (porte manteau, plats et plateaux, support essuie-tout, bougeoirs, lampes…)

The following two tabs change content below.
andy

andy

Andy, artisan dans le bâtiment, vous fera profiter de ses expériences. Il vous partagera quelques astuces en bricolage, des idées de décoration, d’aménagement d’intérieur ou d’extérieur, ainsi que des conseils liés à la sécurité de la maison.



Ajouter un commentaire