Chauffer sans se ruiner, c’est possible ?

Chauffer sans se ruiner, c’est possible ?

À l’approche de l’hiver, et même de l’automne, l’insouciance de l’été s’envole au moment où l’on se résigne à allumer le chauffage. Oui mais voilà, beaucoup de gens préfèrent ajouter des pulls et même, avoir un intérieur chauffé à seulement 15°, pour faire des économies. Et le confort dans tout ça ? Dans certaines régions, les hivers sont rudes et longs. Alors comment trouver une alternative aux prix si élevés de l’énergie pour se chauffer correctement sans y laisser toutes ses économies ?
La réponse pourrait bien être électrique…

Rothelec ou l’électrique nouvelle génération
Située en Alsace, où les hivers font honneur aux températures négatives et à la neige, l’entreprise Rothelec s’est penché sur le cas du radiateur design électrique, enfant maudit des systèmes de chauffage.
Fumée, odeur de brûlé, traces sur les murs, chaleur discontinue et factures faramineuses : voilà ce qui résumait le radiateur électrique…avant.
Car Rothelec a eu l’idée de doter ses radiateurs électriques de cœurs de chauffe en ThermoFaïence®. Le concept ? Stocker la chaleur dans ces cœurs, puis la rediffuser tout en douceur une fois l’énergie coupée. Ainsi, même éteints, les radiateurs électriques continuent à diffuser de la chaleur.
Le radiateur électrique est donc devenu économique.


Les atouts de l’électrique

Se chauffer sans se ruiner : c’est le but du système de chauffage électrique version Rothelec. Pour que vous puissiez profiter d’un confort thermique optimal, sans pour autant laisser votre paye dans les factures, Rothelec a donc pourvu ses radiateurs d’un cœur de chauffe en ThermoFaïence®. Mais ils possèdent également un thermostat intégré, pour s’arrêter dès la température souhaitée atteinte. Ainsi, vous ne chauffez pas en continu et pourtant, la chaleur reste constante.
La mise en place d’un chauffage central électrique ne nécessite ni travaux ni local dédié. L’entretien se résume à faire la poussière sur vos radiateurs électriques. Plus simple, on ne peut pas !

Toutes les pièces peuvent avoir un radiateur électrique. Vous allez même pouvoir chauffer vos combles, grâce à des radiateurs plinthes (41mm de hauteur seulement !).
La salle de bains sera pourvue d’un sèche-serviettes, qui chauffera la pièce, évitera la présence d’humidité et… sèchera vos serviettes !

Le tout en respectant l’environnement, car l’électrique ne rejette pas de CO2 et les radiateurs fonctionnant avec thermostats, finie l’énergie gaspillée…

The following two tabs change content below.
andy

andy

Andy, artisan dans le bâtiment, vous fera profiter de ses expériences. Il vous partagera quelques astuces en bricolage, des idées de décoration, d’aménagement d’intérieur ou d’extérieur, ainsi que des conseils liés à la sécurité de la maison.



Ajouter un commentaire