Comment financer les travaux de sa maison?

Financement-maison_sxc-3.jpg Qu’il s’agisse de refaire sa salle de bain, d’améliorer l’isolation, de rénover, d’agrandir son logement ou d’ajouter une piscine, il est possible de financer ces projets par le biais des prêts travaux. Dans certains cas, on pourra même profiter de dispositifs d’aide. Internet est un outil incontournable pour trouver les meilleurs taux, faire des demandes en ligne et gérer au mieux son budget.

Même s’ils peuvent être aidés par différents mécanismes, et notamment le PTZ et l’éco-prêt, les prêts travaux sont avant tout des crédits personnels. De nombreux sites sur Internet permettent de comparer les offres des établissements financiers et éventuellement de faire des demandes de crédit en ligne

Il y a tout d’abord les services des courtiers qui ont généralement passé des accords avec les organismes de financement afin de pouvoir proposer leurs crédits aux Internautes. Pour prendre connaissance du crédit personnel meilleurs taux, remplir un questionnaire détaillé sur son projet et sa situation financière est indispensable.

Comme tous ces sites n’ont pas les mêmes conditions, il est préférable de faire plusieurs simulations avant de faire une demande de crédit en ligne. Il peut être également judicieux d’étudier si la demande de financement peut faire l’objet d’un dispositif d’aide. Dans le cas du PTZ plus, ce sera pour mettre un logement aux normes ou alors pour modifier un local professionnel en habitation. L’éco-prêt, quant à lui, aide à financer des projets d’amélioration écologique d’habitat. Il concernera les travaux d’isolation, le chauffage ou la production d’eau chaude utilisant notamment les énergies renouvelables.

La plupart des établissements financiers font des ‘promo’ périodiques sur leurs prêts personnels. De la même manière, ils pourront proposer des offres spéciales à leurs clients. Il pourra donc être particulièrement intéressant d’aller sur le site de quelques-uns d’entre eux et de faire plusieurs simulations avant de faire un crédit.

Liens intéressants : construction de votre maisontravaux commercesservice internet de B2B2C

The following two tabs change content below.
andy

andy

Andy, artisan dans le bâtiment, vous fera profiter de ses expériences. Il vous partagera quelques astuces en bricolage, des idées de décoration, d’aménagement d’intérieur ou d’extérieur, ainsi que des conseils liés à la sécurité de la maison.



2 commentaires
  1. Très intéressant comme article.

    Faire appel à un courtier est souvent le meilleur moyen de comparer les moyens de financement s’offrant à nous.

  2. Ne penses tu pas qu’on ne lit pas assez assidument certains sites : je viens de me rendre compte avec celui-ci !
    Très bien mené celui-ci de post, vraiment sympathique.
    Excellente continuation, et à très bientôt !

Ajouter un commentaire