Comment fabriquer un banc de jardin en bois ?

Les beaux jours ne vont plus tarder à arriver. Afin que votre jardin devienne un havre de paix reposant durant les saisons chaudes, découvrez la bonne façon de fabriquer vous-même votre banc de jardin en bois.

Fabriquer un banc de jardin en bois : choix des matériels et découpage

Fabriquer un banc de jardin en bois est une activité menuiserie à la portée de tous les amateurs de bricolage. Pour réaliser une telle tâche, il vous faut avant tout des planches massives en bois, des bois carrés pour les pieds du meuble et 2 barres d’aciers solides et longs pour le raccord assise/dossier. Puisque le banc est destiné à être placé à l’extérieur de la maison, choisissez des planches et des bois carrés en teck bien sec. Votre chaise sera ainsi à même de résister aux intempéries. Il vous faut également des boulons avec écrous et rondelles, une perceuse électrique, une scie à bois, un burin, un marteau, un mètre de menuisier, un rabot, des clés de mécanicien et un crayon.

Rabotez d’abord les bois dans la mesure où ils ne sont pas assez lisses. Définissez les dimensions de votre banc de jardin en fonction de nombre de places que vous voulez lui attribuer. Une fois ceci fait, Découpez les planches en vue de former l’assise et le dossier de votre meuble de jardin. L’objectif est de laisser un petit espace entre les planches lors de leur fixation sur les barres d’acier. Découpez également les bois carrés pour fabriquer les pieds de votre banc de jardin. Optez pour un assemblage en fente à chaque extrémité des bois de support. Utilisez le burin et le marteau pour la réalisation de ces fentes. Amenez les barres d’acier chez un forgeron. Donnez-leur chacune une structure à angle de 110°. Réalisez des trous bien précis sur les barres de métaux pour la fixation de planches en bois.

Fabriquer un bois de jardin en bois : Assemblage et finition

Marquez avec un crayon tous les points de fixation des planches sur les supports en métal. Une fois ceci fait, servez-vous de votre perceuse électrique. Réalisez des petits trous au niveau des points que vous venez de marquer afin de permettre l’entrée des boulons. Réalisez également des trous au niveau des fentes de fixation de l’extrémité des bois carrés servant de pieds à votre meuble du jardin. Vous pouvez maintenant procéder à l’assemblage de tous les éléments de votre chaise avec les boulons. N’omettez pas les rondelles lors des fixations. Serez bien les boulons avec vos clés de mécanicien. Soyez très précis lors de la fixation des boulons afin de s’assurer de la stabilité de votre banc de jardin.

Avant de placer le banc que vous venez de réaliser à la terrasse ou à un endroit précis du jardin, procédez à la finition. Pour ce faire, vous avez besoin d’1/5 litre d’essence, du produit antirouille et de la peinture à l’huile de qualité. La couleur de votre banc de jardin dépend entièrement de vos préférences. A l’aide d’un pinceau, imbibez d’essence toutes les parties en bois de votre banc de jardin. Après une heure, mettez du produit antirouille sur les parties en métal et également au niveau des boulons de fixation. Laissez le tout sécher durant une demi-journée. Mettez de la peinture à l’huile dans une boîte puis diluez avec de l’essence. Peignez votre chaise du haut vers le bas. Faites des petites retouches au cas où vous remarquez de la peinture qui coule. Laissez sécher durant 48 heures avant utilisation.

The following two tabs change content below.
andy

andy

Andy, artisan dans le bâtiment, vous fera profiter de ses expériences. Il vous partagera quelques astuces en bricolage, des idées de décoration, d’aménagement d’intérieur ou d’extérieur, ainsi que des conseils liés à la sécurité de la maison.



Ajouter un commentaire