Le carrelage (suite)

Terres cuites ou Grès, ici, tout est question de goût et de l’utilisation que l’on veut en faire. Le carrelage présente en effet l’intérêt de pouvoir se poser aussi bien sur les murs, que sur les sols ! Reste à poser le bon au bon endroit.

Il faut savoir que les carreaux bas de gamme ne résistent pas souvent les épreuves du temps et que les carreaux, une fois posés, sont difficiles à changer.

Pour une utilisation au sol, vous devez donc choisir des carreaux relativement résistants. Sachez également qu’il existe maintenant des carreaux antidérapants, très précieux pour ne pas glisser dans sa salle de bains, en sortant de sa douche ! salle de bains

Concernant les grès, il existe un classement UPEC* qui détermine leur degré de résistance. Plus les indices (de 1 à 4) correspondant à chacune des lettres du mot UPEC sont élevés, plus la résistance est bonne. Ces indices sont généralement indiqués directement sur les boîtes de carreaux. Pensez donc à vous y référer ! UPEC : U = Usure, P = Poinçonnement, E = résistance à l’Eau, C = résistance aux produits Chimiques. Si vous décidez de poser du carrelage à l’extérieur, choisissez des carreaux qui résistent à l’humidité, bien sûr!




Ajouter un commentaire