Pelouse artificielle

gazon_artificiel_02.jpg
Qui n’a pas rêvé d’avoir une pelouse toujours verte et ne nécessitant aucun entretien ?

Aucun entretien, pas d’arrosage, pas de passage de tondeuse toutes les semaines, pas de souci de sécheresse, de trous dans la pelouse… si vous ne voulez pas que votre espace vert se transforme en contrainte, le gazon synthétique est fait pour vous!

Contrairement au gazon naturel, le gazon artificiel ne jaunit pas. Votre jardin s’habille ainsi toujours d’une jolie pelouse artificielle couleur «herbe fraîche». Un jardin toujours bien entretenu puisque sans entretien, un rêve non?

On ne présente plus la pelouse synthétique tant elle est aujourd’hui répandue. Jardin d’enfants, courts de tennis, terrains de sport, jardins d’agrément, espaces verts communaux, résidences de vacances privées, piscines, campings, aménagements extérieurs, décors urbains, aires de jeu,… font largement appel à la pelouse synthétique. Mais pourquoi donc? Totalement sans entretien, la pelouse synthétique cumule les avantages du gazon naturel sans ses inconvénients.

Le gazon artificiel, appelé aussi pelouse artificielle, est devenu un produit de décoration tendance ces dernières années. C’est un produit innovant en ce sens qu’il ne nécessite aucun entretien. Très économique à l’usage, le gazon synthétique vous fera gagner beaucoup de temps et d’argent. Terminé les longues séances de tonte, la taille des bordures ou les traitements divers (semailles des zones dégarnies, épandage d’engrais, traitement des mauvaises herbes). Inutile de prévoir un dispositif d’arrosage automatique, le gazon synthétique conservera toujours une belle couleur herbe fraîche .

Le gazon artificiel, est réalisé à partir de polymères. Lors de sa fabrication, le produit reçoit un traitement lui permettant de résister aux rayons ultraviolets ainsi qu’aux écarts thermiques.

En effet, la pelouse synthétique est traitée pour résister aux UV (meilleure résistance au temps). Le dossier du tapis synthétique est perforé pour permettre l’écoulement de l’eau en cas de pluie. Cela permet de préserver tous les supports qui bénéficient d’un aménagement avec du gazon synthétique.

Le gazon artificiel résiste aux pires conditions météorologiques. Il supporte des températures extrêmes sans que sa structure n’en soit altérée. La pelouse artificielle est très perméable à l’eau. Elle permet à votre terrain de conserver toutes ses capacités de drainage.

Toutefois, il faudrait noter que dans le cas des aires de jeux et terrains de sport, il est recommandé de le nettoyer périodiquement et d’en interdire l’accès aux chiens dont les excréments peuvent apporter des microbes et ne seront pas éliminés comme ils le seraient en présence d’une vraie végétation.

Pour conclure, nous pouvons dire que le gazon artificiel est une surface semée densément de fausses herbes en matière plastique. Esthétique et valorisant le gazon synthétique est synonyme de confort, de bonheur et de tranquillité. Le choisir, c’est avant tout : – pas d’entretien – vert toute l’année – pas d’arrosage – pas d’ engrais, contrairement au gazon naturel qui demande pour son développement : entretien, tonte, eau , engrais, semence, repiquage…

Le gazon synthétique, c’est le plaisir d’un environnement parfait sans le moindre effort.
gazon_synth__03.jpg




Ajouter un commentaire