La bougie décorative

Bougie_04.jpg Au sein de la grande famille des objets et accessoires de décoration, il y a aussi ceux dont la seule et unique finalité n’est pas uniquement d’ordre décoratif, mais aussi de permettre une certaine relaxation lorsque l’on est chez soi, d’assainir l’air de son appartement ou de sa maison, de créer une ambiance feutrée, intime et chaleureuse au sein de votre lieu de vie mais aussi et tout simplement de vous éclairer! Il s’agit, bien entendu, de l’élément décoratif connu de chaque décorateur amateur et adepte d’objets et accessoires Déco en tout genre, les bougies !

Les bougies sont des accessoires déco faciles à se procurer et s’installent dans n’importe quel endroit de la maison. Sur une étagère, sous le rebord d’une fenêtre, sur une table de nuit, on n’hésite pas non plus à les installer dans les pièces de la maison où on les attend le moins comme la salle de bains, les toilettes et même la cuisine. Les bougies créent des ambiances chaleureuses et offrent un cachet déco que l’on a tendance à oublier.
KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA  Au fil du temps, la bougie n’a plus seulement une utilité pratique d’éclairage en cas de panne, mais bel et bien de décoration. Les bougies parfumées ou bougies décoratives sont de véritables objets et accessoires de Déco de maison, que l’on peut allumer pour se détendre, afin de tamiser la lumière et l’éclairage d’une pièce, mais aussi pour parfumer agréablement une pièce. Toutes les senteurs sont disponibles, parmi celles-ci, des senteurs florales (senteurs Rose, Orchidées), fruitées, épicées, rafraîchissantes, gourmandes, orientales, boisées (chêne, pin, patchouli, cèdre…). Les choix et les senteurs sont multiples! Évidemment, les décorateurs et créateurs s’adonnent aussi à la décoration de la bougie a proprement parlé, bougies peintes à la main, bougies boules, bougies plates, bougies perles, bougies fleurs, bougies aux formes diverses (voitures, animaux etc…), bougies enfants, chandelles, bougies incrustées de motifs, bougies chauffe-plats, bougies colorées… Vous ne saurez que choisir! À noter aussi que les bougies anti-tabac ou bougies anti-moustiques existent toujours, au cas où…!
Bougie_19.jpg En tant qu’élément décoratif, la bougie rehausse la valeur des meubles et des autres objets dans la maison. De ce fait, l’électricité ne peut pas remplacer la bougie à cause de ses caractéristiques sans égal. Utiliser des bougies décoratives pour compléter sa décoration, c’est maintenant très classique. Mais si tout le monde le fait, c’est qu’il y a un réel intérêt. La bougie décorative fait partie des accessoires raffinés pour décorer son intérieur. C’est toujours un plaisir agréable de choisir une bougie décorative assortie à son intérieur ou de rajouter une bougie décorative sur un meuble ou une étagère. La bougie décorative est aussi une excellente idée cadeau. Recevoir une bougie décorative fait toujours plaisir, c’est un objet à la fois personnel, ludique et joli.
Bougie_17.jpg Pour faire entrer un peu de couleurs chez soi sans changer sa déco, on opte pour des bougies colorées. On privilégie des couleurs flamboyantes, comme le rouge, le rose framboise, l’orange ou le vert pomme et pourquoi pas le noir, à utiliser avec parcimonie. On crée de l’effet en choisissant des modèles glossy, leur brillance apportera une touche de légèreté et d’originalité. Et surtout, on sort la carte de l’humour avec des bougies surdimensionnées en forme de fruits géants comme les poires ou les pommes, et on ne lésine pas sur les impressions pop. Pour égayer un dîner, en intérieur ou extérieur, on place à côté du verre à pied, sa réplique en bougie et surtout, on n’oublie pas de l’allumer !
Bougie_07.jpg
Pour agrémenter le quotidien, pour mettre un brin d’étincelle dans la vie de tous les jours, essayez tous les modèles de bougies car ses multiples fonctions vous seront utiles et le spectacle va être merveilleux avec ses féeries de couleurs et de parfums. Avec les bougies décoratives, vive la couleur et la déco vitaminée ! N’hésitez donc pas à en mettre partout dans la maison pour composer des décors pleins de vie. L’essentiel est de marier et d’intégrer comme tout autre objet décoratif cet élément au sein de votre décoration d’intérieur. L’harmonisation des couleurs et formes est la clef d’une déco réussie !

Bougie_01.jpg Bougie_16.jpg Bougie_10.jpg Bougie_14.jpg

Liens intéressants :
L’Alchimie des Bougies – Bougies naturelles en pure cire d’abeille

The following two tabs change content below.
andy

andy

Andy, artisan dans le bâtiment, vous fera profiter de ses expériences. Il vous partagera quelques astuces en bricolage, des idées de décoration, d’aménagement d’intérieur ou d’extérieur, ainsi que des conseils liés à la sécurité de la maison.



Ajouter un commentaire