Chambre avec suite

topimage_suite.jpg La chambre, est cette pièce de la maison où nous passons le plus de temps. Pour cela, il est primordial que nous nous y sentions à l’aise.

Le but d’une chambre c’est de dormir. Mais cela ne suffit plus actuellement. La tendance actuelle tend vers l’aménagement des chambres avec suite digne d’un hôtel . Une simple chambre ne suffit donc plus, mais il faudrait le plus qui l’accompagne (le luxe, le confort).

La tendance vient de l’hôtellerie de luxe. La chambre devient une mini suite intégrant un petit espace salon avec un canapé. Celui-ci adopte un style zen, désormais classique, ou très coloré dans l’esprit des années 60.

La chambre n’est plus ce sanctuaire sacré, isolé du reste de la maison, où personne n’osait pénétrer. Aujourd’hui, s’inspirant de l’hôtellerie de luxe, elle se redéfinit comme une pièce conviviale où l’on reçoit – ou presque – dans un esprit business suite. La convivialité en plus. En effet, comme en réponse aux tendances architecturales plutôt froides, l’aménagement intérieur privilégie chaleur et confort. Ainsi, canapés et fauteuils se font plantureux et douillets.

Mais les dimensions classiques d’une chambre ne permettant pas toujours la création d’une « suite », cette tendance s’accompagne d’une redistribution des espaces dans la maison. C’est généralement la chambre d’enfant qui permet l’aménagement d’une suite dans celle des parents. Mais c’est parfois aussi la deuxième salle de bains que l’on sacrifie, privilégiant ainsi le confort du dormeur sur le bien-être.

La chambre se divise ainsi en différents espaces où l’on peut lire, se reposer, mais aussi discuter en s’installant « au salon ».

La chambre contemporaine s’enrichit de canapés aux lignes pures, mais dont les coins s’arrondissent dans une recherche de douceur. Cette envie se retrouve dans le choix des tissus, de velours, de kélims ou de cuir très souple et ciré pour un toucher sensuel.

Alors, osez rêver (grande baie vitrée, têtes de lit à dimensions généreuses, canapés recouverts de soie, lits hauts et extrêmement moelleux, …) et si vous en avez les possibilités, pourquoi ne pas le réaliser?

Liens intéressants : placard

The following two tabs change content below.
andy

andy

Andy, artisan dans le bâtiment, vous fera profiter de ses expériences. Il vous partagera quelques astuces en bricolage, des idées de décoration, d’aménagement d’intérieur ou d’extérieur, ainsi que des conseils liés à la sécurité de la maison.



Ajouter un commentaire