Aménagement de piscine gonflable : les règles de base

Vous voulez aménager votre jardin de façon à le rendre plus attrayant ? Pourquoi ne pas y ajouter une piscine gonflable ? Ces piscines portables vous permettent de profiter de l’été en toute simplicité et avec la famille en plus. Les piscines gonflables sont les coins de baignade alternative aux piscines classiques. Ils sont à la fois pratiques et fragiles. Mais pour profiter pleinement de leurs usages, il est important de respecter certaines règles de base. Ainsi, cet article vous dévoile ce qu’il faut d’abord connaître sur les piscines gonflables avant d’en acheter une.

swim-ring-84625_960_720

Définir l’aire d’installation avant l’achat

Prenez le temps de choisir et de mesurer l’emplacement idéal pour la piscine gonflable dans votre jardin. C’est l’action la plus logique à faire en premier. N’oubliez pas qu’une piscine se doit d’être bien exposée au soleil tout en restant dans un espace à l’abri du vent. Évitez de le mettre sous un arbre, car le retombé des feuilles pourrait très vite polluer l’eau dans la piscine. Il est également conseillé d’aménager suffisamment d’espace autour de la piscine pour accueillir un salon de jardin. C’est toujours pratique pour se détendre et surtout pour surveiller les enfants.

En tenant compte de ces paramètres, vous pouvez aisément définir la taille et le design de votre piscine gonflable. N’hésitez pas à faire des comparaisons en ligne pour choisir la meilleure qui vous convient. Étant un peu un objet de décoration de jardin, l’esthétique compte beaucoup dans l’achat de ce genre de matériel.

Adopter la bonne méthode d’installation

La facilité d’installation est l’un des grands avantages d’une piscine gonflable. Elle ne nécessite pas beaucoup de protocole, ce qui fait que vous pouvez l’installer vous-même. Néanmoins, suivez toujours le mode d’emploi fourni avec le matériel pour éviter des erreurs d’installation.
Généralement, une piscine gonflable nécessite une surface plane et dégagée pour bien répartir la charge de soutènement de l’eau. Un déséquilibre de la charge pourrait abîmer rapidement la piscine. Si le sol que vous avez choisi ne remplit pas ce critère, prenez le temps de l’aplanir. Après, tâchez toujours d’installer la piscine gonflable au dessus d’une bâche pour éviter le contact direct avec le sol. Cela permet de protéger les parois de la piscine contre tout objet susceptible de le percer, comme les graviers ou les tiges épineuses.
Avec ces mesures de précaution, vous pouvez enfin gonfler sur place votre piscine à l’aide d’une pompe manuelle ou électrique. Pour les modèles à grande taille, mieux vaut utiliser la pompe électrique, car le gonflage peut prendre du temps. Il ne reste plus qu’à le remplir après.

Suivre les règles de sécurité

Par mesure de sécurité, les baignades en piscine pour les enfants doivent toujours être surveillées par un adulte apte à intervenir en cas de danger. Pour les piscines spéciales enfants, le risque est moindre, voire nul, mais pour les piscines de grande taille, cette règle s’applique toujours. En effet, les accidents de noyades de jeunes enfants se produisent chaque année selon la DGCCRF (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes). Par conséquent, les piscines sont toujours soumises à des règles de sécurité générale. Le détail de ces règles de sécurité peut être consulté auprès d’un assureur.




Ajouter un commentaire