Les meilleures tendances déco de l’été 2022

tendances déco de l'été 2022

L’été est officiellement terminé ! En avez-vous bien profité ? Il est temps de donner à votre maison une mise à jour avec les tendances déco ayant eu lieu dans cet été 2022.

Vous n’avez pas besoin de transformations majeures et coûteuses. Avec quelques idées de décoration faciles et abordables, vous pouvez préparer votre maison pour la saison d’été prochaine.

Des teintes éclaboussantes aux papiers peints floraux apaisants, ces idées de décoration estivale tendance sont sûres de vous impressionner, vous et vos invités.

Art mural botanique

Faites entrer les décors extérieurs ! Bien qu’il soit possible d’avoir de vraies plantes d’intérieur dans chaque pièce, la façon la plus simple d’obtenir ce look est d’investir dans de magnifiques tableaux muraux botaniques. Non seulement cela stimule votre créativité, mais cela ajoute de l’intérêt à un mur autrement vide.

Le plus intéressant est que vous pouvez en placer dans toutes les pièces, du salon à la salle de bains en passant par la chambre à coucher. Vous pouvez utiliser des murs d’exposition à base de plantes et de fleurs en mélangeant diverses images botaniques pour créer un look énergisant et stimulant.

Laissez entrer le jaune ensoleillé

Le jaune a un effet énergique et réconfortant. Cette couleur terreuse confère un facteur d’attraction et des vibrations relaxantes à votre intérieur. Elle ajoute une chaleur visuelle ensoleillée tout en évoquant la gaieté, la fraîcheur et le bonheur de l’été.

Bien que le jaune soit magique dans toutes les pièces, il est idéal pour la chambre des enfants. Mettez-le dans des tons de blanc, de gris et de bois clair, et utilisez le jaune comme un accent plutôt que comme une teinte dominante.

N’importe quelle nuance de jaune peut vous transporter des journées chaudes aux journées amusantes à la plage. Vous n’avez pas toujours besoin d’exagérer avec le jaune. Choisissez plutôt d’éclaircir certains éléments et détails pour créer une ambiance décontractée et agréable.

Papier peint floral

Les imprimés floraux rafraîchissent le look et ajoutent une sensation spontanée de fraîcheur à votre intérieur. En plus de cela, les papiers peints floraux sont magnifiques et intemporels.

Comme les papiers peints floraux existent depuis des décennies, vous pouvez penser qu’il s’agit d’une idée trop commune. C’est faux !

Aujourd’hui, dans le monde moderne des choix, vous pouvez voir des papiers peints floraux plus jolis, plus audacieux et uniques, pour littéralement n’importe quelle pièce, même votre salle de bain, vous permettant ainsi de personnaliser votre décoration murale à l’infini.

Faites une déclaration dans votre chambre à coucher en couvrant le mur de la tête de lit, ou créez une chambre d’enfant fantastique avec un papier peint floral vibrant.

Rendez votre salle de bains super-raffinée et ajoutez une ambiance estivale à votre espace de vie avec un papier peint floral surdimensionné.

Renforcez l’esprit d’extérieur

Avez-vous pensé à votre cour, votre véranda ou votre jardin ? Eh bien, en 2020, votre espace extérieur sera mis en avant. Après tout, votre espace extérieur est la toute première impression de votre style de vie. Il est donc logique de l’embellir cette saison.

Il vous suffit de quelques ajouts simples. Investissez dans des coussins imprimés de couleurs vives pour compléter votre mobilier extérieur.

Mettez en pot des fleurs et des plantes fraîches. Achetez des pots de gingembre chinois surdimensionnés que vous trouverez normalement à l’intérieur. Ces bocaux ajouteront du motif et du style à votre espace extérieur.

Vous pouvez aller un peu plus loin en vous procurant une table et des chaises de bistrot aux couleurs vives et élégantes pour animer encore plus votre jardin.

Poufs et coussins de sol décontractés

Oubliez l’ottoman coûteux et pensez aux coussins de sol et aux poufs relaxants. Ces articles abordables apportent du confort et un look décontracté à votre décoration intérieure. Ils sont parfaits et offrent des sièges supplémentaires lorsque vous recevez des invités.

Choisissez des motifs intéressants et élégants qui peuvent présenter une touche ethnique, comme les poufs marocains ou même quelque chose de bohème, pour donner un charme éclectique à votre décor. Choisissez des couleurs de décoration tendance et apaisantes pour les coussins.

Incorporez des tons cuivrés

Cette année, tout tourne autour du cuivre. Cette finition métallique s’adapte aussi bien aux espaces vintage qu’industriels et ajoute instantanément une touche de glamour.

Lorsqu’il s’agit de tons métalliques, l’année 2022 est principalement consacrée au cuivre. Cette finition métallique fonctionne parfaitement dans les espaces industriels comme dans les espaces vintage. Elle apporte une touche de glamour instantanée tout en donnant à votre maison un aspect élégant et riche.

Les accents cuivrés ajoutent une chaleur agréable et des tons orange et rose profonds dans votre maison. Ils se marient bien avec toutes les couleurs neutres que vous avez pu incorporer dans votre intérieur.

Au lieu d’en faire trop, vous pouvez donner une touche de simplicité à votre pièce en utilisant des tables basses, des accessoires de cuisine, des chandeliers, etc. de couleur cuivre.

Imprimé animal

Un petit imprimé lion ou zèbre peut être très utile. L’ajout de quelques imprimés animaliers peut ajouter des vibrations forestières à votre espace. Cela donne à votre espace de l’énergie et une sensation de plein air pendant les mois les plus chauds.

Mais veillez à ne pas en faire trop. Gardez plutôt les choses simples avec un jeté détaillé ou un tapis. Vous avez beaucoup d’options. Pour quelque chose d’un peu plus grand, vous pouvez penser à un mur d’accent, à des accessoires ou à une nappe de table enveloppée d’imprimés animaliers ludiques.

Vous pouvez également opter pour des œuvres d’art murales sur le thème des animaux pour rafraîchir et ajouter du glamour à votre espace de manière exotique.

Idées de bonus

Les textures de toile de jute ou de lin sont très populaires de nos jours. Vous pouvez les utiliser pour donner à votre tête de lit un aspect de chalet de plage.

Une autre tendance populaire que vous pourriez voir est l’imprimé mixte. Par exemple, les oranges et les rouges peuvent animer votre espace de vie. Veillez à garder un schéma de couleurs similaire pour que les imprimés mixtes restent chics et utiles.

Alors, quelle idée vous plaît le plus ? Faites-le nous savoir !

The following two tabs change content below.

andy

Andy, artisan dans le bâtiment, vous fera profiter de ses expériences. Il vous partagera quelques astuces en bricolage, des idées de décoration, d’aménagement d’intérieur ou d’extérieur, ainsi que des conseils liés à la sécurité de la maison.