• Bricolo Blogger > Bon à savoir > Pourquoi au lieu de faire la construction complète de la maison, il serait peut-être préférable d’en acheter une nouvelle ?

Pourquoi au lieu de faire la construction complète de la maison, il serait peut-être préférable d’en acheter une nouvelle ?

achat maisonBudget, temps, procédures et imprévus… Tant de paramètres font penser qu’il est parfois plus avantageux de s’acheter une nouvelle demeure au lieu d’un départ à zéro dans la construction.

Quels sont les arguments qui pourraient pousser à l’acquisition d’un logement neuf ? Quels sont les désagréments que l’on associe à la construction d’une maison ? Retrouvons les réponses à travers ces quelques lignes.

Pourquoi acheter une nouvelle maison est-elle plus avantageuse que d’en construire une ?

Pour ceux qui détestent se compliquer la vie, cette première option est la solution par excellence. En effet, investir dans une nouvelle demeure est plus synonyme de tranquillité d’esprit. De prime abord, il n’y a pas de temps à gaspiller, contrairement à la construction qui exige une voire deux années de gros travaux.

Il vous suffira, de ce pas, de choisir puis d’acheter votre logement neuf. Après quoi, vous pourrez immédiatement vous y installer en tant que nouveau propriétaire.

Il faudra aussi souligner qu’il n’y aura aucun dépassement sur le budget fixé pour le bien. L’acheteur sait exactement ce qu’il veut, et notamment, ce que le logement vaut. Il aura une parfaite certitude sur les frais qu’il devra débourser.

Par ailleurs, acheter un appartement neuf à Bordeaux signifie avoir le choix sur absolument tout. Que ce soit sur le nombre de chambres, la dimension des pièces ou les matériaux qui les constituent, il y a une multitude d’options. Si votre choix se porte sur une maison récente, sachez que celle-ci respecte sûrement toutes les normes en matière de sécurité. Un logement contemporain peut convenir à tous les goûts et exigences, tout en restant parfaitement sûr.

En tant que nouveau propriétaire, vous n’aurez à vous soucier de quasiment rien. Cela vous épargne de travaux de rénovations pendant trois ou cinq ans. D’un côté, les fenêtres, la toiture, tout est neuf. D’un autre, les infiltrations d’eau ou la moisissure seront des préoccupations bien lointaines pour vous.

Zoom sur les inconvénients de la construction d’un logement

Malgré l’envolée des prix de l’immobilier neuf, se lancer dans la levée entière d’une maison n’est pas un projet de tout repos. C’est une initiative qui prend du temps, ne serait-ce que pour l’obtention du permis de construire. Aussi, il peut se passer entre 12 à 18 mois jusqu’au début effectif de vos travaux de construction.

Jusqu’à la remise des clés, divers imprévus et complications sont attendus. Il arrive par exemple qu’il faille se trouver un endroit pour s’installer, et ce, pour une période indéterminée. Hormis les inconforts, cela peut aussi engendrer des coûts supplémentaires.

La localisation figurera, par ailleurs, parmi l’une des principales limites de la construction d’une maison. La plupart du temps, l’on opte pour un terrain moins bien situé que les maisons clés en main.

En dernier lieu, nous nous focaliserons les démarches administratives. Dans la construction de maison, celles-ci sont assez laborieuses.

C’est du moins la raison principale qui pousse beaucoup des personnes à se rendre dans une agence immobilière et acheter une nouvelle résidence. Selon la localisation du terrain, les démarches peuvent être très complexes, ce qui retardera certainement la finalisation du projet.

The following two tabs change content below.