Quel carrelage choisir pour sa terrasse ?

carrelage-terrasseLes patios sont l’un des espaces de vie extérieurs qui ajoutent de la valeur à votre maison. Mais avant de pouvoir commencer à installer vos meubles, vos jeux d’eau ou votre feu de camp, vous devez d’abord installer le sol. Choisir le bon type de sol peut être un processus qui décourage si vous ne savez pas ce que vous devez rechercher. C’est pourquoi nous avons rassemblé ci-dessous un guide complet pour choisir le meilleur carrelage extérieur pour votre installation de carrelage extérieur.

 

Quelle est la différence entre le carrelage d’intérieur et le carrelage d’extérieur ?

Le carrelage d’intérieur et le carrelage d’extérieur diffèrent l’un de l’autre sur deux points principaux : le design et la durabilité.

Les carreaux d’extérieur ont souvent l’apparence de pierres, de pavés, de béton, de terrasses ou d’autres éléments extérieurs. Mais en plus de cela, la surface du carrelage d’extérieur est plus texturée que celle du carrelage d’intérieur. Cela crée une surface antidérapante qui vous donnera, à vous, à vos animaux domestiques et à vos meubles de patio, une bonne traction.

Les carreaux d’extérieur sont pensés pour durer dans le temps davantage que les carreaux utilisés en intérieur. Ils peuvent résister à la lumière directe du soleil et aux conditions climatiques difficiles sans s’abîmer.

Donc, avant de commencer à poser du carrelage dans votre patio, assurez-vous que vous avez du carrelage extérieur. Sinon, votre dur labeur ne durera pas très longtemps.

Il existe un grand nombre de carrelages d’extérieur, et si vous ne savez pas quoi chercher, la décision peut sembler écrasante. Nous avons rassemblé quelques conseils qui vous aideront à réduire les choix et à sélectionner le meilleur carrelage extérieur pour votre maison.

1. Quel est votre budget ?

La première chose à laquelle vous devez penser lorsque vous achetez du carrelage extérieur est votre budget. Le montant que vous pouvez vous permettre limitera le choix que vous pourrez faire.

Établissez d’abord un budget et notez-le. Vous aurez plus de chances de respecter votre budget si vous le visualisez en amont par écrit.

Ne vous laissez pas tromper par les prix « bon marché ». Avant de commencer à construire ou à réaménager votre espace, prenez le temps de coucher sur le papier de quelle manière vous voulez utiliser votre patio. Si vous partagez l’espace avec une famille, parlez-leur des activités de plein air qu’ils aimeraient pratiquer chez eux s’ils avaient de l’espace. Faites cela dès le début de la phase de conception ou de rénovation. Ainsi, vous pourrez créer un espace qui fonctionne vraiment avec des objectifs clairs en tête. »

2. Où et comment allez-vous les utiliser ?

Si tous les carrelages d’extérieur peuvent résister aux éléments, ils ne sont pas tous construits de la même manière.

Certaines dalles d’extérieur sont plus résistantes que d’autres. Cela signifie que certaines dalles d’extérieur sont sujettes aux rayures, aux fissures et à d’autres dommages.

Vous devez également réfléchir à l’utilisation que vous comptez faire de votre carrelage. Prévoyez-vous de l’utiliser sur un mur ? Allez-vous l’installer sur le sol ?

La réponse à cette question peut affecter le type de carrelage dont vous avez besoin.

Certains carrelages d’extérieur s’adaptent mieux aux murs. D’autres fonctionnent mieux lorsque vous les installez sur le sol. Veillez à choisir le type de carrelage adapté à votre projet.

carrelage-terrasse

3. Quel temps fait-il dans votre région ?

Vivez-vous dans une région où le temps est doux ? Recevez-vous de la neige en hiver ? De la pluie au printemps ? Des records de chaleur en été ?

Vous devez toujours rechercher des dalles d’extérieur capables de résister à vos conditions climatiques spécifiques. Un carrelage qui résiste à la chaleur peut ne pas convenir à la neige ou à la glace. Si vous recevez beaucoup de pluie, votre carrelage peut avoir besoin d’une adhérence supplémentaire.

Déterminez le type de temps qu’il fait dans votre région et basez votre recherche de carrelage sur ce facteur.

4. Quelle est la quantité de lumière que vous recevez ?

Les couleurs de carrelage foncées peuvent donner à une zone ombragée un aspect sombre et lugubre. De même, les couleurs claires peuvent donner un aspect délavé à une zone ensoleillée.

Les carreaux de couleur claire sont recommandés dans les endroits qui ne reçoivent que peu de soleil. Ils apporteront ainsi un effet plus lumineux. En revanche, dans un espace très ensoleillé, utilisez plutôt des carreaux foncés.

5. Quel est le style et la couleur actuels de votre maison ?

Ne choisissez pas un style de carrelage qui détonne avec le design du reste de votre maison.

Par exemple, des carreaux rustiques pour l’extérieur paraîtront étranges et déplacés dans une maison moderne et élégante. Trouvez quelque chose qui complétera votre style plutôt que de le décevoir.

Vous devez également penser à la couleur.

Si vous souhaitez que votre carrelage d’extérieur soit en harmonie avec les couleurs de votre maison, assurez-vous de choisir une couleur qui puisse s’harmoniser avec l’ensemble.

The following two tabs change content below.