Quels sont les travaux réalisés par une entreprise de peinture?

La peinture constitue souvent la dernière étape d’un chantier de construction ou de rénovation. Elle représente l’aspect final d’une maison: à l’intérieur, au niveau du sol, au niveau du plafond ou des façades. Si vous souhaitez rafraîchir les pièces de votre maison, ravivez certains endroits ou donnez un coup de neuf à votre façade, la peinture reste une des meilleures solutions. De ce fait, il existe plusieurs spécialités de peintres : peintre en bâtiment, peintre décorateur ou peintre-façadier. Quels sont les travaux réalisés par une entreprise de peintureparmi ces spécialités ?

 

 

Les travaux de peinture intérieurs?

L’entreprise de peinture comme sur ce siteréunit une équipe d’artisan-professionnel et qualifiée, capable de peindre pour des travaux de nouvelle construction ou de rénovation. Son champ d’action se rapporte aux murs, aux sols ou aux plafonds avec des supports diversifiés. Contrairement à toutes les croyances, elle ne se limite pas à la peinture, elle peut également prendre en charge différents types de travaux.

Pour les travaux d’intérieurs, elle prend en charge les travaux de préparations qui consistent à protéger les mobiliers, les sols et les ouvertures des pièces à peindre. Si le mur est couvertde vieux papiers peints ou de la moquette, il prendra le temps de déposer ces revêtements avant de procéder à la peinture.

L’entreprise de peinture peut également effectuerdivers travaux de revêtements muraux. Les travaux les plus courants consistentà la pose de toile de verre, de lambris, de papier peint, de moquette murale ou de crépi. Elle peut également prendre en charge certains revêtements de sol tels que le PVC, le vinyle, la moquette, le béton ciré ou la résine.

Les travaux de peinture extérieurs?

La peinture de façade s’effectue après la construction ou le ravalement. L’entreprise de peinture peut s’occuper également de cette partie. Elle procède d’abord à la préparation du support : la lasure, l’enduit et le crépi. Elle peut également effectuer les travaux de pose de bardage.

Par contre, elle n’effectuera pas les fresques qui sont plus destinées aux peintres décorateur. Elle ne posera pas non plus les carreaux et les parquets pour le sol. Les premiers sont généralement posés par des carreleurs et les deuxièmes par des parqueteurs.

Comment bien choisir l’entreprise de peinture?

Différents critères peuvent vous aider à sélectionner la meilleure entreprise de peinture pour vos travaux. Vérifiez en premier lieu l’expertise de l’entreprise. Vous pouvez regarder ses dernières réalisations. Demandez également à voir ses certifications professionnelles et le numéro de Registre du Commerce et des sociétés ou RCS.

En œuvrant dans le domaine du bâtiment, elle doit posséder des labels officiels. Pour une entreprise spécialisée dans la peinture, l’accréditation Qualibat indique qu’elle possède une équipe d’artisans qualifiés.

Les assurances professionnelles constituent un gage de sécurité pour une entreprise de peinture. Si elle est souscrite à certaines assurances comme la garantie décennale ou la garantie responsabilité civile professionnelle. Vous bénéficiez d’une couverture de ses travaux pendant plusieurs années. Vous serez alors dédommagés pour des anomalies liées à son intervention.

Demandez toujours l’avis et les recommandations des autres pour faciliter votre choix. Certains peuvent témoigner de leur satisfaction ou déception à propos d’une entreprise de peinture. Cela pourrait bien vous aider par la suite.

The following two tabs change content below.

Arnaud

Arnaud, travail dans l'immobilier, il vous donnera de précieux conseils pour réussir votre transaction immobilière (vente, achat, location, financement). Il abordera également des sujets liés à la construction écologique et aux économies d’énergie.