Déco intérieur en 2021 : top 4 des tendances actuelles les plus prisées

Décoration intérieure tendance 2021Vous avez envie de changer votre intérieur cette année pour une nouvelle décoration ? Mais quelles qu’en soient les raisons, vous aurez heureusement l’embarras du choix des idées déco à adopter. Aussi bien pour un simple petit rafraîchissement de votre intérieur ou éventuellement pour sa transformation radicale ! En effet, il existe une multitude d’options à prendre en considération dont voici justement quelques-unes des principales tendances déco en 2021.

Quelques couleurs qui ont la cote cette année pour peindre votre intérieur

Donner une nouvelle fraîcheur à votre intérieur ne nécessite pas forcément de procéder à de lourds travaux d’aménagement et de décoration. En effet, le fait de peindre un mur ou éventuellement des pièces peut déjà transformer votre intérieur. Qui plus est, il vous est tout à fait possible de le faire vous même sans pour autant recourir à un peintre professionnel. D’ailleurs, des tutoriels vidéos pullulent sur le Web pour vous aider à peindre votre intérieur tout comme trouver des conseils et astuces sur un blog d’aménagement et décoration.

Vient ensuite le choix de la couleur à adopter où les teintes chaleureuses ont le vent en poupe cette année 2021. C’est notamment le cas du vert et ses nombreuses nuances à l’exemple du vert olive, du vert sauge, du vert de gris, etc. Vous pouvez peindre seulement un plan de mur, toute une pièce ou entièrement votre intérieur avec cette couleur. Il en est de même pour le terracotta qui apporte une touche ensoleillée dans votre intérieur surtout pendant l’hiver.

Apporter de la verdure dans votre intérieur

Comme évoqué précédemment, le vert avec ses multiples nuances est l’une des couleurs tendance à considérer pour repeindre votre intérieur cette année 2021. Côté objets décoratifs, mettre des plantes en harmonie avec cette teinte verte est une évidence ! Non seulement vous aurez l’embarras du choix des plantes d’ornement d’intérieur disponibles (en pot, rampant au mur, etc.), mais elles apportent également d’autres avantages à part leurs aspects décoratifs indéniables.

En effet, vous n’êtes pas sans savoir que certaines d’entre elles permettent même de purifier l’air intérieur et possèdent des propriétés relaxantes entre autres. Par conséquent, il est important de bien choisir le type de plantes à mettre dans votre intérieur. Parmi celles à privilégier se trouve par exemple le palmier Areca, le palmier bambou ainsi que pratiquement toutes les orchidées entre autres. D’ailleurs, ces dernières en plus de leur beauté indéniable sont capables d’éliminer les COV (composés organiques volatils) et le formaldéhyde.

Opter pour du mobilier en matière naturelle

Modifier la décoration de votre intérieur peut également se faire en remplaçant tout simplement votre mobilier. Qui plus est, vous avez largement le choix des mobiliers qui peuvent s’adapter à tous les styles de décoration intérieure. Dans le même esprit qu’apporter de la verdure dans votre intérieur, vous pouvez également miser sur une déco responsable envers l’environnement. Si vous optez justement pour cette solution déco, l’une des tendances actuelles se tourne plus spécialement vers le mobilier réalisé en matière naturelle.

En effet, ces types de mobiliers sont généralement à la fois solides et durables en plus d’apporter aussi une atmosphère chaleureuse à votre intérieur. À part le bois classique, parmi les plus prisés actuellement se trouve notamment le mobilier en rotin naturel pour votre salon (canapé, fauteuil, etc.). Il en est de même pour les meubles en bambou qui sont à la fois adaptés aussi bien pour votre intérieur que pour l’extérieur. Sans oublier les objets décoratifs fabriqués à partir de l’osier comme des cadres, des miroirs, des luminaires…

Intégrer des matériaux de récupération dans votre déco intérieur

Ajouter des plantes dans votre intérieur tout comme remplacer vos meubles fabriqués en matières naturelles est déjà bénéfique pour l’environnement. Dans la même optique afin d’éviter le gaspillage, une autre tendance déco à prendre en considération est la récupération de divers objets à intégrer dans votre intérieur. Cette pratique a désormais la cote permettant en l’occurrence de faire du neuf avec du vieux pour recycler au lieu de jeter avec un résultat vintage assuré. Sinon, un tour chez un brocanteur vous permettra également de dénicher des trésors parfois historiques.

Par ailleurs, vous possédez peut-être déjà des objets inutilisés croupissant dans votre grenier ou votre débarras qui après transformation peuvent vous étonner. D’ailleurs, c’est une opportunité à saisir pour vous essayer au Do It Yourself en transformant par exemple de simples bouteilles de vin vides en pot à fleurs décoratif. Il en est de même pour des bouteilles de whisky en lampe de chevet ou récupérer des caisses en bois pour les transformer en divers objets déco. En effet, ces derniers font partie des stars de « l’Upcycling » les plus tendance qui peuvent être réutilisées de plusieurs façons pour s’intégrer dans votre intérieur. Que ce soit en guise de table basse dans votre salon, d’étagères murales dans la cuisine, de bibliothèque, de table de chevet, etc.




Ajouter un commentaire