Quels sont les services proposés par une société de nettoyage ?

société de nettoyageAujourd’hui, de plus en plus d’entreprises et de particuliers se lancent dans le secteur du nettoyage et les services qu’ils proposent se diversifient de jour en jour. Face à cette situation, les consommateurs sont confus au point de ne plus savoir concrètement les types de services que proposent ces types de sociétés. Afin d’apporter des éclaircissements à ce sujet, nous vous présentons, dans cet article, les différents services que peut proposer une entreprise de nettoyage.

Les services classiques d’une société de nettoyage

Une société de nettoyage propose un grand nombre de services aussi bien pour les professionnels que pour les particuliers. Ainsi, parmi ses prestations les plus fréquentes, on peut citer par exemple l’entretien des locaux. Cela comprend diverses tâches qui vont varier selon le type de local, mais l’objectif reste la même : garantir la salubrité des lieux et le confort des occupants. Les services classiques d’un prestataire d’entretien consistent à passer l’aspirateur, épousseter le mobilier ou encore vider les poubelles. Une entreprise de nettoyage s’occupe aussi souvent du nettoyage des sols, de la désinfection sanitaire et des ascenseurs, du lavage des vitres et surfaces vitrées, de l’entretien des espaces verts, et bien d’autres encore. Il est important de savoir que ces différentes prestations peuvent très bien intervenir tant dans les bureaux que dans les centres commerciaux, les cabinets médicaux, les copropriétés ou encore les écoles.

Les prestations spécifiques d’un prestataire de nettoyage

Outre ces services de base, une entreprise de nettoyage peut aussi intervenir dans d’autres situations. On peut citer entre autre le nettoyage de fin de chantier. En effet, après des travaux de construction ou de rénovation, on peut faire appel à un prestataire de ce genre pour réaliser un nettoyage en profondeur afin de livrer à son client des lieux propres, sûrs et sains. Le nettoyage après sinistre, incendie, dégâts des eaux, etc. Enfin, vous pourriez faire appel aux services d’une société de nettoyage pour réaliser des opérations de désinfection, de décontamination, de désinsectisation et de dératisation.

Il est bien entendu possible de réaliser toutes les tâches en interne, mais il est plus avantageux de solliciter les services d’une entreprise spécialisée non seulement pour ne pas éviter avoir à embaucher du personnel en interne, mais surtout pour bénéficier de l’expertise d’un professionnel. En plus, il dispose de tous les moyens nécessaires et pourront donc efficacement s’occuper des taches que vous leur aurez confiées.

Mais combien coûte le nettoyage d’entreprise ?

Les tarifs proposés par les prestataires sur le marché varient en fonction de la surface des locaux (au m2), de la nature des travaux, de la fréquence d’intervention des agents de propreté et du nombre d’heures effectuées, vous pouvez trouver plus de détails sur ce site : https://eco2net.ch/.

Comme la plupart des sociétés spécialisées possèdent leur propre site, il suffit de consulter leurs sites pour voir les tarifs. Par ailleurs, il est possible de demander un devis auprès de plusieurs entreprises de nettoyage pour savoir le coût et les modalités d’entretien. Vous pourrez ainsi comparer les prix et choisir l’offre qui vous satisfait le plus en tenant compte du rapport qualité/prix.

The following two tabs change content below.
Sonya

Sonya

Sonya, cette jeune maman, vous parlera de sa passion pour les loisirs créatifs. Elle vous livrera également quelques astuces simples d’art de vivre qui vous permettront d’harmoniser votre vie quotidienne à la maison. N’hésitez pas à réagir à ses publications ou bien à prendre contact si vous avez également des astuces à partager.