Les nouvelles tendances de propriété à Sainte Maxime

Envie d’investir dans la pierre ? Vous faites bien de vous tourner vers le marché de Sainte Maxime. Le prix du m2 se négocie encore en moyenne ici dans les 5 000 à 8 000 euros. Tout dépend du type de bien. Depuis quelque temps notamment, les tendances en matière d’investissement dans la pierre ont changé dans cette région. Pour vous aider à mieux gérer votre projet immo, voici quelques bons à savoir sur le sujet.

Les résidences individuelles avec espace extérieur : la tendance du post confinement

Après le confinement, les tendances immobilières ont complètement changé en France. Tant les primo ascendants que les investisseurs professionnels penchent davantage pour les résidences individuelles avec espace extérieure. Il faut dire que tourner en rond pendant des mois dans un appartement d’une dizaine de m2 n’était pas très confortable.

Si vous songez donc à acheter une propriété à Sainte Maxime, misez aussi bien sur l’espace intérieur que l’extérieur. Cela vous permettra de mieux rentabiliser votre placement à l’avenir. Bien évidemment, comme les demandes en la matière ont légèrement augmenté depuis quelques semaines, les prix ne seront plus les mêmes. Mais il n’en demeure pas moins que c’est un investissement sûr.

Les anciens bâtis pour un peu plus de chic et de cachet

Pour votre prochain achat de propriété à Sainte Maxime, on vous recommande aussi les anciens bâtis à la place des neufs. Et pour cause, ils sont plus chics et ont plus de cachet. Les styles architecturaux sont généralement plus séduisants.

Il est possible d’éviter les travaux de remise aux normes en optant pour les anciens bâtis remis à neuf par les propriétaires avant la vente. Déjà prêt à utilisation, ces derniers vous assurent un maximum de confort. Ils respectent notamment les normes en vigueur. Bien évidemment, cette qualité se paye. Vous aurez à payer davantage pour en profiter.

À savoir également que les frais de notaires sont généralement plus chers pour l’enregistrement de l’achat d’un ancien bâti. Ils sont actuellement de 8% dans cette région.

Les biens en périphéries de ville pour le calme

Enfin, exit la propriété à Sainte Maxime en centre-ville. Certes, cela peut vous paraitre pratique. Mais c’est loin d’être calme. Et que vous comptiez vivre dans la région ou mettre votre bien en location, la sérénité est un détail important qui touche au confort des habitants. Aussi, on vous conseille les périphéries. Ce sont les nouveaux quartiers tendance dans la Côte d’Azur.

Par ailleurs, pour votre portefeuille c’est mieux. En effet, les biens en centre-ville coutent généralement plus cher. En périphérie, vous aurez l’embarras du choix : résidence de luxe, propriété individuelle, villa, etc. Tout est une question de gout et de budget. Un conseil : faites-vous accompagner par les courtiers de la région dans vos recherches. Cela vous fera économiser du temps et vous assurera la réussite de votre projet d’investissement. Ces professionnels proposent un service de qualité et sur mesure à leur client, et ce, sans que vous ayez à payer leur commission. Celle-ci sera réglée par les propriétaires qui font appel à leur service pour vendre leur bien.




Ajouter un commentaire