Oreiller bambou : avantages et critères de choix

Actuellement, nombreuses personnes préfèrent les oreillers en bambou aux autres types de coussins en raison de leurs multiples avantages. Ces produits en vogue figurent parmi les divers éléments de literie retrouvés sur internet. Mais quelles sont précisément leurs spécificités et quel modèle de l’oreiller bambou choisir ? Retrouvez les réponses en parcourant cet article.

Les spécificités et atouts de l’oreiller en bambou

En principe, ces coussins se distinguent par leurs housses qui sont tissées avec des fibres de bambous. Celles-ci font partie des matériaux les plus doux et confortables rencontrés sur le marché. Elles sont habituellement mélangées avec du polyester à cause de leur nature délicate et légère. Il en résulte une surface durable, épaisse et moelleuse. Par ailleurs, différents types de rembourrage peuvent être utilisés, le plus commun étant la mousse à mémoire.

En plus des atouts susmentionnés, les oreillers en bambou :

  • offrent plus de fraîcheur et sont plus respirant que le polyester et le coton ;
  • résistent aux acariens et aux moisissures ;
  • bénéficient de propriétés hypoallergéniques.

En outre, ces coussins sont appréciés pour leur caractère « bio ». La plante étant naturellement récoltée. Elle ne contient pas de pesticide et de produits chimiques. En effet, ces derniers peuvent être retrouvés dans le coton et d’autres matériaux couramment utilisés dans le secteur de la literie.

Quel oreiller bambou choisir ?

Le choix d’un oreiller bambou devrait se faire avec la considération de différents paramètres. Il est également important de connaître les divers modèles commercialisés.

Avant d’effectuer un choix, vous pouvez vous référer au comparatif de coussins de https://www.somnea.fr/.

Les principaux critères de choix de l’oreiller bambou

Si vous envisagez d’effectuer un achat, tenez compte de votre position de sommeil, de la qualité du produit et du type de rembourrage. En effet, les coussins en bambou ne sont pas tous confortables. Nombreux modèles sont malheureusement bosselés, plats et durs. Ceci est notamment dû à un garnissage de mauvaise qualité.

Les principaux types d’oreillers en bambou

Il existe différents types d’oreillers en bambou, les principaux étant les suivants.

Les oreillers bambou en mousse à mémoire solide (ou non déchiquetée)

Un oreiller bambou dont le rembourrage est constitué d’une seule pièce de mousse à mémoire épouse parfaitement la forme de la tête, tout en soutenant le cou. En effet, cette dernière est réputée pour l’importance du soutien qu’elle offre. Les coussins bambou en mousse à mémoire solide offrent un réel confort à ceux qui dorment sur le dos ou le côté. Ils procurent un soutien ferme, tout comme les oreillers en latex.

Ces coussins empêchent votre tête de s’enfoncer quand vous dormez sur le dos. Même en vous allongeant sur le côté, votre nez ne sera plus obstrué. Ce qui vous permettra de mieux respirer.

Les oreillers bambou en mousse à mémoire déchiquetée

Ces coussins sont plus moelleux et plus doux que ceux en mousse à mémoire solide. Ils conviennent aux personnes qui dorment sur le ventre ou le dos. Cependant, les dormeurs latéraux peuvent ne pas les apprécier. Il est à noter que certains modèles sont personnalisables, pour que vous puissiez bénéficier d’un oreiller parfaitement adapté à votre profil.

L’oreiller bambou en mousse à mémoire infusée de gel ou d’aloevera

L’utilisation de gel ou d’aloevera fait partie des nouvelles tendances adoptées par les fabricants d’oreillers bambou. L’injection de ces solutions dans la mousse à mémoire permet d’offrir un confort unique aux dormeurs. En effet, l’oreiller aloevera procure une sensation de douceur inégalée, tout en offrant un soutien satisfaisant.

Ainsi, les oreillers en bambou présentent divers avantages, que ce soit en termes de confort, de santé ou d’hygiène. Il suffit juste de trouver le modèle adapté à vos besoins et préférences.




Ajouter un commentaire