• accueil > Immobilier > Prêt immobilier : faut-il passer par sa banque ou par un CGP ?

Prêt immobilier : faut-il passer par sa banque ou par un CGP ?

prêt immobilier Le prêt immobilier est un crédit qu’un particulier fait auprès d’un organisme de prêt, pour acheter une propriété sous garantie. Le prêt est remboursable avec un taux d’intérêt conclu avec le responsable de l’emprunt. Il existe différentes manières de faire un prêt immobilier soit en passant par un conseiller bancaire, soit en ayant recours à un conseiller en gestion de patrimoine ou CGP.

Par quel organisme de prêt passer pour un crédit immobilier ?

Il faut savoir que le coût d’un crédit immobilier est variable selon l’organisme de prêt que vous choisissiez. Il existe différents établissements qui proposent des prêts immobiliers pour particulier ou autre. Pour faire un prêt immobilier, que ce soit pour investir dans un immeuble ou dans plusieurs appartements, vous avez le choix entre des banques et des organismes de prêt pour vous accompagner.

Vous pouvez, par exemple, passer par une banque en ligne, qui est une manière facile et rapide pour obtenir le prêt immobilier. Il y a aussi des organismes spécialisés dans les prêts qui proposent différentes manières pour procéder aux crédits. Les banques régionales ou nationales, dont certaines peuvent être intéressantes en termes d’intérêts et qui sont également pratiques. Les groupes d’assurances disposent aussi des services de crédits y compris le prêt immobilier.

Quelles sont les différences entre une banque et un CGP ?

Avant d’acheter un immeuble pour de la location courte durée, il est important de faire le choix d’un bon conseiller pour vous accompagner dans toutes les démarches à faire. L’emplacement de l’argent de l’investisseur lui est important. Pour bien choisir la gestion de votre patrimoine, il faut que vous fassiez le choix d’un tiers professionnel qui propose une grande disponibilité et une bonne réactivité sur le sujet. Il est important que vous puissiez le joindre à tout moment et facilement, tout en vous proposant une compétence professionnelle.

Le but de la banque est de fournir à ses clients, les supports qui vont l’aider grâce à la tenue des moyens de paiement. Ces supports sont en relation avec la vie quotidienne et aux dépenses de la personne. Contrairement au mode de fonctionnement de la banque, le conseiller en gestion de patrimoine ne propose pas les services bancaires de base. Néanmoins, il offre aux clients des supports grandement orientés vers l’investissement.

Quels sont les avantages de passer par un conseiller en gestion de patrimoine ?

Le CGP propose tout un ensemble de solutions qui sont accessibles sur le marché. Il est donc dans son devoir de répondre le plus possible à tous les types de problèmes patrimoniaux comme la défiscalisation, l’optimisation des placements financiers…

En faisant appel aux services d’un CGP, vous bénéficiez d’un certain nombre d’avantages. Comme sa grande la polyvalence. Le CGP dispose de plusieurs accréditations : Conseiller en Investissement Financier (CIF), Compétence Juridique Approprié (CJA), Intermédiaire en Opérations Bancaires (IOP), Courtier en assurances, Agent immobilier et Démarcheur financier.

Pourquoi choisir un CGP pour son prêt immobilier ?

Le conseiller en gestion de patrimoine est un professionnel qui a des compétences dans plusieurs domaines de l’assurance, de la finance, du droit et de l’immobilier.

De par son expertise, le CGP doit être en mesure de poser un bon diagnostic concernant votre bien et de vous proposer toutes les solutions adaptées aux problématiques à faire face. Il est à l’écoute de son client et lui apporte toute l’aide dont il a besoin, en visant les objectifs posés.

Le mode de travail du CGP valorise le lien qu’il a avec son client. Il est honnête et respectable pour instaurer une bonne relation et une confiance entre lui et le client. Ce sont ces modes de fonctionnement du CGP qui le valorise auprès de ses clients.

The following two tabs change content below.
Arnaud

Arnaud

Arnaud, travail dans l'immobilier, il vous donnera de précieux conseils pour réussir votre transaction immobilière (vente, achat, location, financement). Il abordera également des sujets liés à la construction écologique et aux économies d’énergie.



Ajouter un commentaire