Installer un portail en aluminium, quel type de motorisation choisir ?

Installer un portail en aluminiumSi pour votre portail vous souhaitez miser sur l’aluminium, vous devez choisir le type de motorisation pour celui-ci. En effet, il existe différents types de motorisation pour un portail en aluminium. Pour vous aider à y voir plus clair, nous avons énuméré pour vous les différents types de motorisation possible pour votre portail en aluminium. Mais avant d’aller plus loin, sachez que tous travaux qui consiste à modifier l’apparence extérieure de votre maison doit être déclaré.

Bon à savoir

Avant de vous lancer, assurez-vous de connaître toutes les informations qui pourraient être liées à votre projet. Assurez-vous de bien suivre la réglementation qui se rapporte au projet de remplacement de portail surtout si celui-ci peut entraîner un éventuel changement de clôture. Dans ce cas, n’hésitez pas à prendre connaissance des documents nécessaires et des démarches à réaliser afin de faire une déclaration de travaux de la clôture.

La motorisation intégrée au portail

La motorisation intégrée à votre portail en aluminium est une option à envisager. Ce système ne requiert aucuns travaux, ce qui facilite son installation. Le mécanisme se trouve dans les montants verticaux et vantaux et propose de nombreux avantages : la motorisation est cachée ce qui offre plus d’esthétisme à votre portail et son utilisation sera d’autant plus efficace dans le temps puisque le système est dissimulé donc protégé des agressions extérieures.

La motorisation solaire

La motorisation solaire est un système écologique, mais aussi économique qui peut être adapté à un portail en aluminium. Grâce à des panneaux photovoltaïques, l’énergie solaire se convertit en électricité ce qui permet de faire fonctionner la motorisation de votre portail. Son installation est simple puisqu’aucun raccordement électrique n’est indispensable. D’ailleurs, des kits de motorisation portail solaire sont disponibles pour profiter des avantages de ce système. Cette option vous permet alors de réduire votre facture d’électricité tout en préservant l’environnement.

La motorisation à bras

La motorisation à bras est particulièrement cotée pour les portails battants et permet, grâce à un système de bras articulés, de fixé sur chaque vantail, d’ouvrir ce dernier. C’est une solution simple pour motoriser votre portail.

La motorisation à roues

La motorisation à roues marche grâce à une roue qui est fixée sur chaque vantail du portail. Elle est surtout indiquée pour les terrains en pente ou en déformée et c’est la motorisation de portail la moins coûteuse. De plus, son installation est simple et un moteur de quelques volts suffit pour cette motorisation ce qui vous permettra de faire des économies

La motorisation portail enterrée

Pour un portail motorisé, la motorisation enterrée est une autre option à envisager. Il faut savoir que ce système est le plus coûteux qui existe dans le commerce, car contrairement à la motorisation intégrée, il demande des travaux. Cependant, grâce à un système placé au pied de chaque vantail, votre motorisation de portail ne laissera apparaître ni bras, ni vérins.

The following two tabs change content below.
andy

andy

Andy, artisan dans le bâtiment, vous fera profiter de ses expériences. Il vous partagera quelques astuces en bricolage, des idées de décoration, d’aménagement d’intérieur ou d’extérieur, ainsi que des conseils liés à la sécurité de la maison.



Ajouter un commentaire