Une belle cote de popularité pour le portail coulissant en PVC

portail coulissant en PVC

Considéré comme le matériau d’extérieur par excellence, le PVC est, naturellement, utilisé pour la fabrication des portails coulissants. Ses propriétés étant nombreuses, il permet de proposer des portails qui donnent de la satisfaction à plusieurs niveaux. Si vous souhaitez acheter un portail pas cher coulissant, optez pour un modèle en PVC. L’élégance du produit vous épatera!

Caractéristiques du portail coulissant en PVC

Autrefois, lorsqu’on propose un portail coulissant de 4m en PVC, on se retrouve face à un dispositif en blanc. Aujourd’hui, d’autres teintes sont exploitées. Dans tous les cas, le portail parvient à habiller joliment l’extérieur de la maison qu’il équipe. Pour un effet frappant, il est mieux d’associer la couleur choisie à celles des autres ouvertures, telles que les portes et les fenêtres. Sachez que le PVC est un matériau économique. C’est pourquoi les portails coulissants qu’il permet la fabrication ne sont pas coûteux. Il est également bon d’indiquer que le PVC est facile à entretenir. On regrette par contre le fait qu’il ne soit pas très résistant aux chocs. Toutefois, il supporte les intempéries et les conditions extrêmes.

Les portails coulissants en PVC présentent une variété de formes. Il y en a, entre autres, qui sont droits, incurvés ou en chapeau de gendarme. Si vous contactez un professionnel pour la fabrication sur mesure de votre portail coulissant en PVC, vous pouvez demander qu’il soit complété par un portillon, une porte d’entrée et une porte de garage. Veillez à ce que tous ces éléments aient un même aspect et vous créerez une belle harmonie dans votre demeure.

Précautions à prendre pour l’achat d’un portail coulissant en PVC

Lors de l’achat d’un portail de 4m coulissant en PVC, prenez quelques précautions afin de vous assurer de la haute performance de l’équipement. Il est bon, par exemple, d’opter pour un produit qui a subi un traitement « modifié choc », ce qui limitera les agressions du gel. Aussi, soyez sûr que le dispositif est anti-UV. Pour que sa durée de vie soit longue, optez pour un produit qui bénéficie d’un encadrement en inox ou en alu.

Les plus du portail coulissant en PVC

Si vous installez chez vous un portail de 4metres coulissant en PVC, votre maison aura du charme. En plus, vous mettrez à profit tous les avantages de ce matériau.

Sachez que le PVC est étanche, ne s’oxyde pas et ne montre pas des signes de pourritures après plusieurs années. En outre, son entretien est très facile. Pour cette tâche, il est juste nécessaire de passer sur votre portail un coup de savonnette et son éclat des premiers jours sera retrouvé. Le PVC ne se raye pas. Et si par malchance des dégâts y surviennent, vous pourrez faire des réparations sans difficulté. Sur votre portail en PVC, vous avez la possibilité d’appliquer une peinture résistante qui se fondra aussitôt dans sa surface. Et vous verrez que le matériau n’aura pas son aspect plastique. Autre avantage du PVC est son caractère léger. Enfin, la pose d’un portail coulissant fait à partir de ce matériau est très simple à effectuer.

 

The following two tabs change content below.
andy

andy

Andy, artisan dans le bâtiment, vous fera profiter de ses expériences. Il vous partagera quelques astuces en bricolage, des idées de décoration, d’aménagement d’intérieur ou d’extérieur, ainsi que des conseils liés à la sécurité de la maison.



Ajouter un commentaire