Béton ciré, ce qu’il faut savoir avant de l’adopter

béton impriméIl faut avouer que le béton ciré rencontre actuellement un franc succès, que ce soit en tant que revêtement de sol ou de mur pour la cuisine, la salle de bain, le salon, sans oublié que c’est un matériau qui peut également être utilisé comme plan de travail. C’est simple, le béton naturel peut s’adapter à n’importe quelle pièce. S’il a de plus en plus la cote, c’est aussi parce qu’il peut être associé à n’importe quel type de style de décoration comme le style scandinave ou bien le style industriel. Comme ce dernier est un style particulier, qui du fait qu’il combine parfaitement traditionnel et contemporain, fait parti des styles, des inspirations déco qui sont toujours en vogue d’année en année. Il faut comprendre également que le béton ciré, n’est pas qu’un matériau tendance, il présente de nombreux points forts qu’il serait bon de connaitre.

Ce qu’il faut savoir sur le béton ciré pour les sols et les murs

Si vous avez choisi d’opter pour le béton ciré pour votre sol et vos murs, vous devez surtout prendre en compte que la surface sur laquelle vous allez poser le béton doit absolument être dépourvue de défaut (bien plane, saine, mais aussi sèche), cela afin d’éviter que le béton se fissure par la suite. Avec le béton ciré, outre l’élégance qu’inspire ce matériau, vous avez plusieurs avantages notamment la possibilité d’avoir un béton imprimé c’est-à-dire un béton avec un motif personnalisé, une couleur de votre choix. Parmi les avantages du béton ciré, on peut aussi noter l’absence de joints, la compatibilité avec un chauffage au sol. Enfin quand on parle des avantages du béton ciré, il faut préciser également que le sol en béton ciré est très résistant. Contrairement aux autres revêtements de sol, le sol en béton ciré se raye difficilement.

L’entretien et protection du béton est assez facile et ne requiert pas forcément les services d’un professionnel. Si vous voulez préserver l’aspect initial de votre béton, il vous faudra cependant investir dans des produits spécifiques que vous pouvez trouver facilement dans les magasins spécialisé. Les nettoyants habituels comme l’eau de javel, le vinaigre ou encore le citron sont à proscrire. Idem, pour les substances contenant de l’anticalcaire, les produits comme les brosses métalliques et les éponges abrasives qui risquent de rayer le béton     

Ce qu’il faut savoir sur le revêtement végétal pour l’extérieur

Le choix du revêtement du sol extérieur se fait généralement en fonction des critères comme l’utilisation, l’esthétique, le prix, la facilité de pose et de l’entretien. Et comme le béton ciré présentent de nombreux avantages, une longueur d’avance face à ses concurrents, cela fait de ce matériau un choix parfait. Tout comme, le béton imprimé, avoir un revêtement végétal permet d’avoir une touche naturelle, une touche de petite verdure tout en bénéficiant des avantages qu’offrent le béton, c’est-à-dire la durabilité, une bonne résistance à l’usure.

Le béton ciré a vraiment tout pour séduire, qu’il soit utilisé en extérieur ou en intérieur. Les différents avantages que ce soit au niveau du prix, de la qualité, de l’entretien, de l’esthétisme, vont de ce matériau, un choix idéal pour le revêtement du sol, des murs de votre terrasse, de votre jardin, mais aussi des autres pièces dans la maison. N’oubliez pas aussi que le béton ciré s’adapte à n’importe quel style de décoration, un point important lorsqu’il s’agit de suivre les tendances du moment




Ajouter un commentaire