Comment bien choisir son constructeur immobilier

Actuellement de plus en plus de personnes aspirent à posséder leur propre maison. Face à cette demande accrue, plusieurs prestataires sont présents sur la marché et fournissent des services sur mesure et des formules aussi intéressantes les unes des autres. Toutefois, le choix d’un bon constructeur de maisons individuelles ne devrait pas se faire à la légère. Tout au long de votre projet il est votre unique interlocuteur lors de vos diverses démarches. Il est donc recommandé d’effectuer quelques recherches.

constructeur immobilier

Vérifier le folio du constructeur

De prime abord, lorsque vous vous rendez chez un constructeur immobilier, vous avez déjà une idée du type et du style de maison que vous souhaitez construire. En conséquence, il vous faudra trouver un prestataire dont les compétences correspondent à vos projets. En général les futurs acquéreurs ne rencontrent pas trop de problèmes au cours de cette démarche. En effet, la plupart des constructeurs de maisons individuelles affichent leurs réalisations sur leurs sites web. Un catalogue de maisons déjà construites ou en cours de construction est à votre disposition. Il serait également judicieux de se renseigner sur les différents partenaires et collaborateurs.

Trouver ou demander des références

Certaines informations peuvent vous aider à choisir efficacement votre constructeur de maisons individuelles. Il est possible de les recueillir auprès de personnes qui ont fait appel à lui ou qui sont dans le même cas que vous. Le bouche-à oreille s’avère efficace dans la mesure où vous pouvez parfaitement évaluer la satisfaction de chacun. Vous avez également la possibilité de vous informer sur les labels et certifications que possèdent l’entreprise de construction, si elle est membre d’une organisation ou d’une association reconnue dans le secteur. N’hésitez pas non plus à demander si elle a obtenu un prix ou une récompense qui constituent les garanties et la reconnaissance d’un savoir-faire.

Vérifiez les garanties

Pour chaque futur acquéreur, il est primordial de vérifier et de se renseigner sur les garanties de construction que peut vous fournir votre constructeur immobilier. En général, les futurs propriétaires se perdent dans la pléthore de garanties et assurances. Celles qui doivent figurer sur votre document après l’acquisition de votre nouveau domicile sont : la garantie de parfait achèvement, la garantie biennale, la garantie décennale, la mise en œuvre des garanties, l’assurance dommage-ouvrage. Il est également recommandé de s’assurer que la société choisie bénéficie de la caution financière d’achèvement et de la garantie de remboursement d’acompte.

Expérience en construction durable

Le secteur de la construction immobilière n’échappe pas à la tendance du développement durable.

Si vous vous penchez pour une habitation s’inscrivant dans les normes d’un développement durable, votre constructeur de maison individuelle doit posséder une expérience probante dans le domaine Demandez à votre constructeur s’il maîtrise les nouvelles méthodes de construction durable. Pour pouvoir en être sûr, vérifiez que votre bâtisseur a déjà construit des maisons labellisées, conformes à la norme BBC-EFFINERGIE et RT2012. En effet, depuis des années des progrès ont été réalisés dans ce sens. Les maisons bioclimatiques en témoignent et leurs avantages ne sont plus à démontrer tant en termes de protection de l’environnement qu’en matière de bien-être des occupants.

The following two tabs change content below.
andy

andy

Andy, artisan dans le bâtiment, vous fera profiter de ses expériences. Il vous partagera quelques astuces en bricolage, des idées de décoration, d’aménagement d’intérieur ou d’extérieur, ainsi que des conseils liés à la sécurité de la maison.



Ajouter un commentaire