5 conseils pour faire une cave à vin dans sa maison

Vous êtes passionnés de tout ce qui est vins et vous voulez un espace dans votre maison qui lui est entièrement dédié. La construction d’une cave à vins s’impose forcément pour se faire. Seulement, pour une construction adéquate de votre cave, il faudra prendre en compte plusieurs choses en compte. Tout d’abord, ce qu’il faut connaître, c’est que cette construction nécessite une certaine connaissance. Déjà, le lieu doit être approprié. En général, la cave à vin est enterrée ou semi enterrée. Ceci étant donné que la température au sous-sol de votre maison est assez ambiante pour pouvoir abriter ce type de construction. Seulement, il ne suffit pas que de cela pour avoir la meilleure cave de vin. Voici quelques conseils à prendre en charge pour avoir la meilleure cave possible.

image - conseils pour se faire une cave à vin
Conseil 1 : comme souligné en haut, ne négligez pas la température qui doit régner à l’intérieur de la cave qui doit être entre 11 et 14 degrés. Veillez aussi à ce que le lieu soit sombre, c’est ce qui permet de garder votre vin intact le temps qu’il faudra sans risque d’oxydation. D’ailleurs, la plupart des maisons neuves intègrent ce genre de cave.

Conseil 2 : l’isolation de cette pièce doit être vraiment adaptée. Malgré, que vos vins doivent être sous une température fraîche, ceci ne veut pas dire que cette humidité doit être extrême. Sinon aussi, vous risquez de dégrader la qualité de vos vins. Pour éviter ce genre de problèmes, faites appel à un spécialiste afin qu’il vous fasse l’isolation.

Conseil 3 : Des fois, vous serez peut-être amené à aller dans votre cave à fin avec des amis ou connaissances. De ce fait, il est très conseillé de mettre un peu de déco à l’intérieur dans votre cave, afin qu’il soit joli à voir. Envisagez même d’y mettre des lampes si possibles.

Conseil 4 : Bien faire le rangement de vos vins pourrait aussi beaucoup vous aider à conserver votre vin dans votre cave encore plus longtemps possible. Ceci est essentiel, surtout si vous stockez du vin pour une longue durée. Mettez ceux que vous pensez consommer un peu plutôt à l’entrée et placez le reste à l’intérieur.

Conseil 5 : veiller sur le lieu où sera construite votre cave, c’est important. De préférence, mettez-le au sous-sol, c’est le meilleur endroit. La plupart des maisons neuves à vendre ont intégré ce genre de pièce dans le sous-sol.

Si vous voulez acheter une maison neuve, renseignez-vous bien avant à savoir s’il intègre une cave à vin, surtout si vous êtes passionnés. Il y a de fortes chances que vous trouvez une maison neuve à vendre l’intégrant. Si vous avez déjà une maison et que vous voulez vous construire une cave à vin, c’est bien possible.




Ajouter un commentaire