Comment fabriquer soi-même sa housse de coussin ?

Vous souhaitez changer votre housse de coussin pour pas cher tout en offrant une touche de renouveau dans votre intérieur ? Pourquoi ne pas vous mettre aux idées DIY pour confectionner vous-même vos housses de coussin. Vous pourrez ainsi adopter vos déco en fonction de votre personnalité et de votre goût. Que vous êtes un passionné du style mini, misant sur l’humour, ou plutôt cosy pour un petit nid douillet, voici quelques idées que vous pourrez certainement adopter.

housse de coussin

Recyclage des totes bags

Vous avez des totes bags et vous aimez les coussins ? Alors les deux constitueront une véritable idée pour confectionner de jolis coussins qui viendront égayer votre salon. Pour conserver un style brut et naturel, les totes bags sont parfaits pour être customisés en housses de coussins. Vous n’aurez pas besoin de mettre plein de coutures pour réussir votre entreprise. Cette astuce fait partie des idées les plus faciles, surtout si vous êtes un débutant en matière de DIY et de confection des linges de maison soi-même. Ne jetez plus vos totes bags et servez-vous en pour apporter une touche de nouveauté dans votre maison.

Le tissu en liège pour un coussin personnalisé

Vous appréciez le style sobre et épuré, pourquoi ne pas confectionner votre housse de coussin à l’aide d’un tissu en liège ? Proposé dans la plupart des magasins de bricolage mais aussi dans des adresses proposants des tissus en tout genre, ce genre de tissus est parfait pour une housse hors du commun. La particularité de cette housse pour vos coussins réside dans le tissu utilisé dans sa fabrication. En effet, il est composé de bouts de lièges que l’on aurait compressés et collés entre eux afin d’obtenir cette sensation agréable au toucher et au regard. Contrairement aux idées reçues, le tissu en liège est moelleux et doux au toucher, et facile à coudre également et permet des finitions à la surjeteuse . Pour de l’originalité et de chaleur, rien de tel qu’un petit coussin cousu dans un tissu en liège !

La microfibre pour une douceur incomparable

Envie d’un moment cocooning durant la période hivernale ou lorsque la température baisse ? Optez pour le tissu en microfibre pour confectionner vos housses de coussins. Vous êtes libre de choisir le thème qui vous conviendra le mieux, d’autant plus que ce modèle de tissu imitant parfaitement les doudous vous permettra d’avoir plein d’idées. Que vous êtes à la recherche de la douceur ou de l’esprit cocooning dans votre coussin, vous le trouverez sûrement dans cette housse que vous avez confectionnée. Si vous avez opté pour un tissu blanc, n’hésitez pas à l’égayer avec des tissus thermocollants pailletés et le tour est joué.

The following two tabs change content below.
andy

andy

Andy, artisan dans le bâtiment, vous fera profiter de ses expériences. Il vous partagera quelques astuces en bricolage, des idées de décoration, d’aménagement d’intérieur ou d’extérieur, ainsi que des conseils liés à la sécurité de la maison.



Ajouter un commentaire