Comment choisir le bon hangar démontable ?

Bricolo blogger - Comment choisir le bon hangar démontable (1)Un hangar démontable est un bâtiment modulaire qui est mis en place pour répondre à un besoin d’espace supplémentaire. Il a l’avantage de pouvoir être monté et démonté facilement pour combler vos attentes rapidement. Mais, il en existe des modèles très différents alors comment le choisir ? Lisez la suite pour le savoir !

Un hangar démontable spécifique selon son utilisation

Chaque type de hangar démontable répond à un type de besoin spécifique. En effet, vos attentes ne seront pas les mêmes si vous voulez créer une unité de production pour votre entreprise, un espace de stockage supplémentaire pour vos produits ou pour ranger vos bateaux, avions ou voitures de collection. Pour ranger des avions par exemple, vous devrez veiller à ce que l’ouverture soit suffisamment large pour que vous puissiez les entrer et les sortir facilement.

De même, si vous voulez l’utiliser comme lieu d’exposition pour que vos clients puissent voir concrètement vos produits, il peut être judicieux de choisir un modèle doté de fenêtres. Ils pourront ainsi être visibles de l’extérieur et attirer davantage de personnes.

Certains modèles ne sont pas fermés entièrement et peuvent alors correspondre pour ranger les véhicules dans le domaine agricole mais aussi pour les foires lorsqu’il y a seulement le toit, sans les côtés.

C’est donc l’utilisation que vous allez en faire qui va vous aider à sélectionner le bon bâtiment. Toutes les surfaces et les hauteurs existent, tout dépend de vos besoins ! N’hésitez pas également à demander conseil à votre fabricant, il saura vous renseigner et vous guider pour que vous soyez satisfait du produit choisi.

Cliquez ici pour découvrir encore plus d’utilisations possibles du hangar démontable fort utile dans bon nombre de domaines.

Le choix du matériau

Bricolo blogger - Comment choisir le bon hangar démontable (2)

Le hangar démontable peut être :

  • En acier : Dans ce cas, l’ossature et la charpente sont en acier et le bardage métallique est composé de tôles en acier.
  • En aluminium : Dans ces idées, l’ossature est en aluminium et le bardage acier ou constitué d’une membrane formant une couverture souple.
  • Composé avec une bâche : Là aussi l’ossature est en aluminium mais le bardage est fait d’un textile en fibre.
  • En bois : L’ossature comme le bardage soit en bois composite ou en bois lamellé-collé. Dans certains cas, l’ossature peut être en acier et le bardage en bois.

Comme cela est expliqué sur cette page, dans tous les cas, la fabrication du hangar démontable doit lui garantir une parfaite résistance contre les incendies, le vent, la pluie, la neige, la grêle… tous les éléments auxquels il peut être confronté du fait de son utilisation extérieure.

Chaque hangar vous est livré avec toutes les installations indispensables et les équipements nécessaires pour votre activité.

Les options

Certains types de bâtiments démontables vous offrent des options que vous pouvez choisir ou non en fonction de vos besoins. Par exemple, si vous vous en servez comme zone de production ou de maintenance et que vous avez donc du personnel qui va travailler dedans en permanence, il va s’avérer utile de prendre un modèle dans lequel vous pourrez avoir du chauffage et installer un système d’éclairage artificiel. La présence de fenêtres sera aussi appréciée par votre personnel qui pourra profiter de la lumière du jour.

Ils peuvent aussi être dotés de portes anti-panique afin de répondre aux exigences de sécurité auxquelles doit répondre chaque espace de travail et lieu accueillant du public.

Au niveau du sol, son avantage est de pouvoir l’installer sans faire de fondations. Toutefois, selon ce que vous voulez stocker, vous pouvez mettre une dalle préfabriquée en béton. Cela évite que vos produits stockés ne prennent l’humidité du sol.

The following two tabs change content below.
andy

andy

Andy, artisan dans le bâtiment, vous fera profiter de ses expériences. Il vous partagera quelques astuces en bricolage, des idées de décoration, d’aménagement d’intérieur ou d’extérieur, ainsi que des conseils liés à la sécurité de la maison.



Ajouter un commentaire