On adopte le look arty chic pour sa salle à manger

En matière de décoration et d’aménagement, il importe de respecter les critères de confort et de personnalisation d’une salle à manger. Mais, le plus souvent, elle manque de style ou de cachet. Pour y pallier, il est tout à fait possible de casser cette rigueur en lui insufflant un look arty chic.

salle à manger arty chicLe confort d’une salle à manger

Une salle à manger est avant tout conçue pour recevoir des invités. Située non loin de la cuisine et du salon, on considérera avant tout son côté pratique. Tout en lui imprégnant l’intonation arty chic, voici comment aménager une salle à manger.

Séparer la salle à manger du salon

L’objectif principal sera de dimensionner la salle à manger. Avec ses propres caractéristiques, elle sera équipée de meubles servant à cet usage. Une table et des chaises serviront à délimiter une salle de séjour attenante. Sans nécessité de poser des cloisons, le canapé ou la table suffiront à faire office de séparation. Grâce à une juste définition des volumes, les occupants se sentiront à leur aise lors des repas.

Rendre une salle à manger chaleureuse grâce au mobilier

Le look arty chic se caractérise avec du mobilier dépareillé et des coloris très gais. Les matériaux bruts seront privilégiés pour atténuer l’effet d’accumulation des éléments chinés. Tel ce méli mélo de chaises et de tabourets rassemblés autour de la table en bois massif, l’avantage de ce style est de pouvoir combiner les créations des designers.

Sans encombrer l’ensemble et tout en légèreté, une table en verre peut se rajouter au reste pour servir d’appoint.

Afin de réchauffer la pièce, on ajoute un tapis de sol (motif ethnique) sous la table à manger ou sous la table basse.

La personnalisation d’une salle à manger

La salle à manger est une pièce de vie, où se rassembler et où partager de bons moments. Avec beaucoup d’allure, elle sera décorée de manière à ce que l’ambiance y soit conviviale et unique.

Pensez aux plantes et à la décoration

En plus de rafraîchir tout style de décoration intérieur, les plantes feront toute la différence en rendant la salle à manger plus vivante.

Par ailleurs, la tendance actuelle est aux terrariums. Posés sur le buffet ou la commode, tout objet de décoration sera valorisé une fois mis sous cloche ou bocal de verre.

Accrochez des tableaux aux murs

Les tableaux apportent la touche finale à n’importe quelle salle à manger. Votre sélection de styles et de couleurs devra apporter équilibre et harmonie à l’ensemble de la pièce. Pour un meilleur rendu, il est recommandé d’accrocher le tableau au niveau des yeux.

The following two tabs change content below.
andy

andy

Andy, artisan dans le bâtiment, vous fera profiter de ses expériences. Il vous partagera quelques astuces en bricolage, des idées de décoration, d’aménagement d’intérieur ou d’extérieur, ainsi que des conseils liés à la sécurité de la maison.



Ajouter un commentaire