Comment protéger son jardin avec un répulsif ?

chat-sauvageSi, comme de millions de français, vous aimez, vous aussi, jardiner, alors il est fort possible que vous soyez un heureux propriétaire d’une maison et d’un jardin digne de ce nom. Jardiner n’est pas ouvert à tout le monde. Vous devez posséder un lopin de terre. Il faut donc habiter en campagne de préférence car en ville les espaces verts sont rares. Jardiner est une réelle passion pour certains, un moyen de faire des économies pour d’autres. Dans tous les cas, le jardinage est une activité prenante qui demande non seulement du temps mais aussi une attention de tout instant.

S’occuper d’un jardin n’est pas de tout repos

Les intempéries rendent le jardinage parfois difficile. La sécheresse est aussi l’ennemi du jardinier qui doit alors passer plus de temps à arroser ses pieds de tomate et ses salades. Et que dire alors des limaces dans le jardin qui mangent les salades. Pourtant, ce ne sont pas les seuls éléments néfastes au jardin. Il y a un élément que l’on a tendance à négliger, ce sont les nuisibles.

Lorsque l’on parle de nuisibles, on pense d’emblée aux taupes. Les taupes creusent des galeries dans le terrain. C’est une vraie calamité et il faut parfois lutter durant de nombreux jours ou semaines pour en venir à bout. Les nuisibles ne se résument pas aux seules taupes. Nous pourrions également parler des oiseaux, les merles qui viennent picorer dans le jardin les semis ou encore les chats !

Les chats ont une spécificité, ils viennent tout le temps dans le jardin, non pas pour dévorer les salades ou autres légumes, mais pour faire leurs besoins naturels. Si cela vous est déjà arrivé, vous savez que cela est pénible. Les chats grattent la terre, ils déterrent nos plantations. Pire parfois, ils mordillent nos belles plantes de jardin.

Faites fuir les chats errants de votre jardin !

Pour remédier à ce problème, il convient d’utiliser un répulsif chat aux ultrasons ou un répulsif pour chats en spray. Testez différentes solutions pour voir celle qui fonctionne la mieux. Nous pouvons d’ores et déjà vous signifier que, pour protéger le jardin des chats harets, c’est le répulsif aux ultrasons qui est le plus performant.

En disposant un répulsif ultrason aux quatre coins du lopin de terre cultivé, vous protégerez vos plantations des méfaits des chats errants. Ainsi, vous ne retrouverez plus votre jardin sans dessus dessous en vous levant le matin. A ce titre, le répulsif peut également servir à protéger votre mobilier de jardin du marquage de territoire des chats.




Ajouter un commentaire