Les différents types de séchoir à linge

sechoir-etendoir-linge-interieurAvant de choisir un séchoir à linge, il est nécessaire de connaître les différents types d’appareil qui existent sur le marché. Il faut savoir dans ce cas que les séchoirs à linge se différencient selon leur fonctionnement. Cela dépendra également du modèle, mais aussi de la marque. Dans tous les cas, il y a deux grands types de séchoir suivant le mode de fonctionnement et 4 types selon l’usage et le modèle.

Les types de séchoir selon le fonctionnement

Un séchoir à linge peut être à condensation ou à évacuation. L’appareil à condensation permet d’avoir un système qui s’assure de la récupération de l’eau dans un bac spécial. Cette eau sera ensuite à vider. Ce type de séchoir est plus cher que celui à évacuation, mais peut être installé dans n’importe quelle pièce de la maison. Pour ce qui est de l’appareil à évacuation, il aura besoin d’un trou d’aération à proximité pour permettre à l’humidité de s’évacuer correctement. Ce qui demande à ce que la machine soit installée de manière particulière. Par ailleurs, que l’appareil soit à condensation ou à évacuation, il peut fonctionner mécaniquement ou électroniquement. Pour un séchage mécanique, la minuterie sera réglée à la main. Dans ce cas, l’utilisateur devra estimer le temps de sèche du linge qu’il a mis dans l’appareil. Pour l’appareil électronique, il disposera d’une sonde qui déterminera si le linge est sec.

Les types de séchoir selon le modèle et l’usage

 Selon le modèle voulu, un séchoir à linge peut être de type top, frontal, encastrable ou professionnel. Un séchoir est top lorsque le couvercle d’ouverture se situe au-dessus de l’appareil. Ce qui facilite son utilisation et permet de gagner de la place. Il est frontal lorsque l’ouverture est placée sur la face avant de l’appareil. C’est le modèle le plus courant sur le marché. Ce type d’appareil peut également être installé sur une machine lave-linge. Pour ce qui est du modèle encastrable, il est à intégrer sous un plan de travail, mais il est également possible de l’encastrer dans un meuble. Enfin, le modèle professionnel permet de sécher plusieurs quantités de linge à la fois.

Un séchoir à linge est un appareil conçu pour un usage ménager. Selon le besoin de praticité de l’utilisateur, il est possible de faire le choix entre plusieurs types de machines. Pour les professionnels ou ceux qui ont beaucoup de linges à laver et à sécher à la fois, il existe même des séchoirs à linge professionnel.

The following two tabs change content below.
andy

andy

Andy, artisan dans le bâtiment, vous fera profiter de ses expériences. Il vous partagera quelques astuces en bricolage, des idées de décoration, d’aménagement d’intérieur ou d’extérieur, ainsi que des conseils liés à la sécurité de la maison.



Ajouter un commentaire