L’arrivée de bébé approche et le stress monte, Élodie partage son expérience

Vous attendez avec impatience l’arrivée de votre bébé ? Quelle bonne nouvelle ! Alors, vous êtes sans doute à la recherche de bon nombre d’articles bébé afin de pouvoir accueillir votre bout de bonheur dans les meilleures conditions. À quoi faut-il penser ? Pour que ce soit une recherche sans prise de tête, nous avons invité notre amie Élodie qui attend son premier bébé pour février ! Elle est donc la personne par excellence pour nous donner des conseils.

 

Bonjour Élodie, tout d’abord nos félicitations ! Et bien sûr, nous sommes très curieux d’apprendre vos secrets pour une chambre bébé au top.

 

En fait, dès que j’ai appris que j’étais enceinte, nous avons consulté des listes de contrôle. Si vous lancez une recherche sur Google, vous les trouvez immédiatement. Cette liste est d’une grande importance pour nous et nous aide très bien à ne rien oublier. Et voilà, on était parti !

Côté matériel, quelles étaient vos priorités ?

Notre principale occupation était de trouver une chambre bébé qui nous plaise. Nous avons visité plusieurs magasins et consulté plusieurs sites web. Bref, nous avons consacré plusieurs week-ends à trouver LA chambre bébé de nos rêves. Mais le principal, c’est que nous sommes très contents de notre choix ! Finalement nous avons opté pour une boutique en ligne proposant des délais de livraison très courts, de sorte que nous sommes déjà commencés à préparer la pièce de bébé. Car nous voulions donner un coup de neuf à cette pièce en optant pour du papier peint très original. Nous l’avons également commandé sur Internet. Il faut se l’avouer, de nos jours shopper en ligne est très facile et le choix est énorme !

chambre bébé

Mais pour retourner à votre question, la chambre de notre futur bébé se compose d’un lit qualitatif, d’une commode avec plan à langer et d’une armoire bien évidemment. Quant au lit, j’ai vu qu’il est souvent possible d’opter pour un lit évolutif qui suit la croissance de votre bébé et que vous pouvez ensuite transformer en un grand lit. Nous avons opté pour un lit bébé avec tiroir-lit, de sorte que nous puissions y ranger sa literie. Et qui dit literie dit gigoteuses, draps, draps-housses, etc. Cela va de même pour la puériculture. Et ensuite nous avons également commandé une poussette pliable avec assise pivotante ainsi qu’un transat. Un joli parc se trouve toujours sur notre wish-list, mais nous avons encore un peu de temps. Et quant aux vêtements pour bébé, j’ai déjà fait plusieurs séances shopping ;-).

Avez-vous déjà éprouvé des difficultés au moment de prendre des décisions ?

Le nom (rires) ! Mon mari et moi, nous avions chacun notre nom préféré, mais finalement et heureusement nous avons trouvé un troisième nom que nous aimons les deux. Mais pour le reste, tout se déroule bien, de la liste de naissance à l’aménagement de la chambre.

Nous vous remercions de votre contribution et vous souhaitons une agréable grossesse !

 

The following two tabs change content below.
andy

andy

Andy, artisan dans le bâtiment, vous fera profiter de ses expériences. Il vous partagera quelques astuces en bricolage, des idées de décoration, d’aménagement d’intérieur ou d’extérieur, ainsi que des conseils liés à la sécurité de la maison.



Ajouter un commentaire