L’Entretien et la Filtration de votre Piscine

Pour maintenir une eau limpide et débarrassée de toutes saletés (feuilles, insectes, pollens, mais aussi cheveux, crème solaire, …) et afin d’éviter tout micro-microbes qui se nourrissent de ces déchets organiques, voici quelques conseils de base pour l’entretien de votre piscine.

Veillez à enlever insectes et feuilles à l’aide de votre épuisette. Faites fonctionner de 8 à 12 heures votre système de filtration (primordial pour éliminer toutes les impuretés et garder une eau claire et saine) Couvrir votre piscine si possible lorsque vous ne l’utilisez pas.

Chaque semaine : Vérifier le niveau de l’eau. Contrôler et ajuster les taux de chlore et de PH+ et PH-. Nettoyer la ligne d’eau (c’est-à-dire la ligne sale que indique le niveau de l’eau et laisse une trace de salissure sur le bord de la piscine). Diluer votre algicide (contre les algues) si nécessaire

Passer votre aspirateur nettoyeur automatique dans votre piscine

Vider et nettoyer le panier du skimmer (l’écumeur de surface) et le filtre de la pompe. Vérifiez également de temps en temps la cartouche (ou filtre) du système de filtration

Pour nettoyer votre piscine, plusieurs solutions vous sont proposées :

L’aspirateur manuel est utilisé pour nettoyer le fond de la piscine et enlever le plus gros des résidus. Il est muni d’un balai, d’un manche télescopique et d’un tuyau à longueur variable qui doit être fixé au système de filtration.

Les aspirateur de piscine, robot de piscine hydraulique ou pulseur.

Choisir un aspirateur robot de piscine n’est pas simple. Aussi voici quelques réponses pour savoir quel type de modèles de robot aspirateur de piscine choisir.

L’aspirateur hydraulique a la même fonction que l’aspirateur balai mais est automatique et très facile à utiliser. Il doit simplement être raccordé au système de filtration via le skimmer ou la prise balai de la piscine. Certains aspirateurs hydrauliques nettoient également les parois et la ligne d’eau.

Le robot pulseur est adapté à toutes les dimensions de piscines, à tous types de surfaces. Il est relié à la buse de refoulement et puise son énergie soit de la pression de l’eau créée par le surpresseur, soit de la pompe de filtration.

Le robot électrique est entièrement autonome, il nécessite uniquement un raccordement électrique. Il fonctionne de manière totalement indépendante et intelligente et récolte les résidus dans son propre sac de filtration.

Le système de nettoyage intégré automatique est composé de plusieurs jets rotatifs intégrés dans le fond de votre piscine qui permettent un brassage ininterrompu de l’eau et de ce fait assurent un nettoyage permanent. Ce système de buses envoie également l’eau chaude par le fond de la piscine plutôt que par le haut dans les autres systèmes.

L’investissement de base est rapidement rentabilisé de par l’économie des coûts de chauffage, des coûts énergétiques, des coûts de produits chimiques.

The following two tabs change content below.
andy

andy

Andy, artisan dans le bâtiment, vous fera profiter de ses expériences. Il vous partagera quelques astuces en bricolage, des idées de décoration, d’aménagement d’intérieur ou d’extérieur, ainsi que des conseils liés à la sécurité de la maison.



Ajouter un commentaire