La caméra IP : La technologie de surveillance de pointe

camera-ipElle débarque enfin chez les particuliers, cette fameuse caméra IP qui assure la sécurité des habitants et des biens, nuit et jour, avec une précision sans pareil. Équiper votre maison d’un dispositif de surveillance nouvelle génération semble aujourd’hui indispensable pour faire face à la recrudescence des cambriolages.

Mode de fonctionnement

Selon les chiffres officiels, 20% des cambriolages ont lieu la nuit. Avec une caméra IP, il est possible de continuer à surveiller même dans l’obscurité. La caméra IP est dotée d’un capteur thermique, ce qui la rend capable de filmer dans le noir tout être vivant ou chose dégageant de la chaleur même très faible.

Par contre, la pluie, la brume, la neige et les petites particules peuvent limiter le rayonnement thermique et réduire les performances de l’appareil. Mais elle reste supérieure en termes de qualité d’images par rapport aux caméras traditionnelles. D’ailleurs, les nouvelles caméras IP disponibles sont maintenant équipées de multiples fonctions comme la fonction « étanche ».

Pour qui ?

Faits pour les personnes qui ont besoin de sécuriser leur logement la nuit, certains modèles de caméra IP sont également actifs de jour. Plus efficace et moins coûteuse que les caméras à infrarouge, la caméra IP peut être raccordée à un équipement de sécurité existant sans difficulté grâce à des câbles compatibles. Légère et peu volumineuse, elle est facile à installer soi-même et peut se fixer dans des endroits difficiles d’accès.

L’application de cette technologie est aujourd’hui en train de se démocratiser progressivement en partie parce qu’elle présente un avantage supplémentaire pour la vidéosurveillance. En outre, son prix est devenu plus accessible au grand public (de 35 euros en entrée de gamme à 1 400 euros pour les plus sophistiquées).

Une grande variété de produits

Il existe actuellement une grande variété de caméras IP, au point qu’il devient difficile de les différencier. On distingue ainsi plusieurs critères de choix : la caméra fixe ou motorisée, la caméra filaire ou wi-fi ou encore la caméra connectée que l’on peut commander à distance depuis son Smartphone ou sa tablette. Découvrez les avantages de la vidéosurveillance 2.0 sur Companeo.

Leur forme et leur structure permettent de diversifier leur zone d’application. En effet, certaines se suspendent, d’autres s’accrochent et d’autres encore se posent tout simplement. Enfin, vous pouvez choisir parmi une multitude d’options (avec micro intégré, avec détecteur de bruit, alimentation PoE).

Que vous soyez en vacances, au bureau ou chez vous, faites confiance à des marques réputées pour garantir votre sécurité : D-Link, Bluestork Indystry, TrendNet, Netgear,etc ….

The following two tabs change content below.
andy

andy

Andy, artisan dans le bâtiment, vous fera profiter de ses expériences. Il vous partagera quelques astuces en bricolage, des idées de décoration, d’aménagement d’intérieur ou d’extérieur, ainsi que des conseils liés à la sécurité de la maison.



Ajouter un commentaire