• accueil > Immobilier > Premier achat immobilier : astuces pour avoir plus d’assurance

Premier achat immobilier : astuces pour avoir plus d’assurance

Un premier achat, son premier investissement ! Ce n’est jamais simple de se lancer dans l’immobilier pour la première fois. Il peut même être très difficile de rassembler toutes les bonnes conditions pour limiter les risques. L’achat d’un appartement d’une maison ou d’un appartement ne consiste pas toujours à juste signer un bail et payer un montant indiqué au propriétaire.

En fait, il a des marches précises à suivre. Le but étant de ne pas trop être à la masse, tout en restant dans le bon seuil gagnant-gagnant. Maitriser ces étapes serait plus avantageux pour toutes personnes désirant se lancer pour la première fois.

Évaluer ses disponibilités

En premier lieu, il est primordial de fixer le montant sur quoi tout l’investissement se portera. Ne pas le faire ou pire faire une estimation approximative ne fera que donner une illusion de gain ou de perte. D’où après l’estimation des apports personnels, il faut ensuite répondre à la question : « combien êtes-vous prêt à investir et surtout combien avez-vous besoin d’épargner ? ». Après avoir trouvé des réponses adéquates, il ne sera plus difficile de fixer sa capacité d’emprunt. De plus, en prenant contact avec une banque ou un courtier, ces derniers vont demander les mêmes choses, et des réponses fournies, ils vont proposés des estimations et des taux. Une fois le bien en question choisi, il faudra en finalement les recontacter pour la finalisation de l’emprunt, d’où le montant indispensable à l’achat de maison à vendre Nîmes.

Fixer ses critères de recherche

Le plus dur étant effectué, toutefois le projet achat est encore loin d’aboutir à un vrai succès. Après l’obtention d’un budget, place à la spéculation ! Mais avant d’aller faire le tri de toutes les offres de maison et d’appartement dans la zone fixée, il est recommandé de définir ses exigences d’abord. Justement la première question à répondre est la situation géographique. Viennent ensuite la distance de travail, les zones commerciales, l’accessibilité… Ce seront les quotidiens auquel le particulier doit faire face alors en avoir le cœur net sur ne peut être qu’avantageux.

Après les dispositions externes, il reste finalement les détails de la maison proprement dite. Notamment le nombre de pièces, la surface minimale… Faire appel à une agence spécialisée peut également apporter sa touche au projet. En effet, de cette manière les recherches seront optimisées. Par contre, il faut faire attention à bien choisir son agence immobilière, demander au voisin et aux proches ne peut qu’accroitre les chances de trouver une bonne.

S’informer sur les aides offertes aux primo-accédants

Des aides spécifiques sont au fait disponibles pour les particuliers achetant pour la première fois. Il ne faut surtout pas hésiter à se renseigner sur les aides qui pourront potentiellement aider son projet d’achat. Par exemple, il y a le PTZ+ ou prêt à taux zéro pour primo-accédants achetant un appartement à vendre Nîmes. Ce logement neuf, un logement HLM ou une habitation qui nécessite quelques travaux. Il peut apporter une très grande aide lors de la constitution du dossier de prêt et même servir de complément au prêt principal.

Réduction de TVA : Toujours dans le cadre de l’achat d’un logement neuf, un premier achat peut bénéficier d’une TVA réduite, notamment dans ANRU, zones en rénovation urbaine.

Aides des collectivités locales : ce genre d’aide est surtout en fonction de la région, du département ou encore de la commune dans le but de faire un premier achat. Les conditions d’attribution dépendent des disponibilités du particulier ainsi que de la performance énergétique de la maison.

Bien sûr, ces conseils ne sont pas exhaustives, d’autres complètent le podium avec le but de toujours privilégier les primo-accédants. Dans ces cas-là, c’est tout bonnement la meilleure façon d’entamer son achat d’appartement à vendre Nîmes.

The following two tabs change content below.
andy

andy

Andy, artisan dans le bâtiment, vous fera profiter de ses expériences. Il vous partagera quelques astuces en bricolage, des idées de décoration, d’aménagement d’intérieur ou d’extérieur, ainsi que des conseils liés à la sécurité de la maison.



Ajouter un commentaire