Tendance : un salon dans le jardin

Crédit Photo : (c) Can Stock Photo

Que ce soit pour se détendre, se relaxer, accueillir des amis ou de la famille, il est toujours pratique d’avoir un salon de jardin. Voici quelques conseils pour en choisir un parfaitement adapté à votre jardin.

Comment choisir son salon de jardin ?

Tout d’abord, il faut se poser les bonnes questions :

  • Combien de personnes puis-je accueillir dans mon jardin ? La réponse à cette question vous permettra de déterminer le nombre de places dont vous devez disposer pour votre salon de jardin.
  • Dans quel cadre vais-je utiliser le plus souvent mon jardin ? Une table avec fauteuils est parfaitement adaptée dans le cadre d’un dîner en famille ou entre collègues de travail, alors qu’un canapé d’angle sera peut-être plus judicieux si vous voulez vous installer confortablement autour d’un verre entre amis. Chaque salon possède sa propre utilité et instaure une ambiance particulière en fonction du modèle choisis.
  • Quel est mon budget ? Pensez à optimiser le rapport qualité/prix par rapport à l’utilité de cet achat et aux utilisations que vous pensez en faire.

Entretenir son mobilier de jardin

Le mobilier de jardin se trouve en extérieur ; il est donc exposé aux aléas météorologiques comme la pluie, le vent, et même le soleil… Pour l’aider à conserver sa splendeur des premiers jours le plus longtemps possible, il faut veiller à bien entretenir son mobilier de jardin. En savoir plus

Attention, pour ne pas avoir de mauvaises surprises, prenez soin d’entretenir votre mobilier de jardin en fonction des matériaux utilisés : s’il est en PVC, en pin, en teck, en osier, en rotin naturel ou en fer, les gestes à adopter ne sont pas les mêmes !

En général, le nettoyage de votre salon de jardin se fait au début du printemps.

Quels matériaux choisir pour son salon de jardin ?

Les matériaux à privilégier pour votre salon de jardin sont : le bois, le métal, et la résine.

  • Le bois est solide et chaleureux, mais il nécessite un entretien régulier afin de le protéger et de conserver son éclat d’origine.
  • Le métal, qui se décline sous 3 formes :
    • l’acier époxy qui résiste à la rouille.
    • l’acier traité cataphorèse qui résiste à la corrosion.
    • l’aluminium qui ne rouille pas, qui est léger et qui ne nécessite pas d’entretien particulier.
  • La résine est solide et facile à vivre. De plus, elle propose de belles couleurs.

A vous maintenant de choisir en fonction de vos envies ! Pour vous aider, ce site dresse un tableau complet des avantages et des inconvénients de chaque matériau.

 

 

The following two tabs change content below.
andy

andy

Andy, artisan dans le bâtiment, vous fera profiter de ses expériences. Il vous partagera quelques astuces en bricolage, des idées de décoration, d’aménagement d’intérieur ou d’extérieur, ainsi que des conseils liés à la sécurité de la maison.



Ajouter un commentaire