Tendances du côté de l’aménagement extérieur

 

Après l’aménagement intérieur, la tendance est à l’aménagement extérieur. Et cela ne concerne pas que les jardins, cela touche également les balcons et terrasses. Quelques idées branchées en 2014.

Moins bitumer pour avoir plus de vert

Pour accéder à un garage, il est obligatoire de prévoir un chemin carrossable bien défini. Cela se fait généralement par bitumage du dit chemin. Si c’est indéniablement pratique et facile d’entretien, cela reste tout de même peu esthétique et surtout peu respectueux de la nature.

 

L’autre solution qui gagne du chemin, c’est l’installation de dalles de roulement en bitume perforées. Celles-ci se positionnent uniquement sur le passage des roues, laissant le reste du terrain libre. On peut donc y mettre du gazon qui masquera en partie ces dalles. Plus esthétique, cette méthode est également nettement moins onéreuse que le bitumage. En plus, côté entretien, il suffira de passer la tondeuse comme dans le reste du jardin pour que cela soit propre.

 

Autre idée pour concevoir une allée, mais pour traverser le jardin à pied cette fois, les pas japonais. Il s’agit de poser des dalles plates naturelles dans le gazon. Chacune de ces dalles seront espacées d’un pas.

Embellir sa terrasse

Côté terrasse, si vous cherchez une idée pour lui donner un certain cachet, la balustrade en pierre est parfaite. En effet, elle délimitera votre terrasse sans totalement la fermer, contrairement à un petit mur, apportant ainsi une note cosy à cet espace qui est le prolongement direct de la maison.

 

En dehors du côté esthétique du balustre, vous apprécierez également la robustesse de la pierre reconstituée et surtout le peu d’entretien qu’elle nécessite, un véritable atout face aux autres matériaux tels que le bois ou le fer forgé.

 

En outre, il est possible de donner la couleur et la texture que l’on souhaite à la pierre reconstituée, et pourquoi pas même imiter un bois exotique.




Ajouter un commentaire