Opter pour une déco mode asiatique

Un sujet passionnant et intarissable que celui de la déco. Quasiment chaque maisonnée entreprend plus ou moins fréquemment de refaire sa décoration intérieure. Les saisons passent et parfois c’est l’occasion de rénover ou d’aménager sa déco.


Le style asiatique reprend du souffle

 

Statue_ChinoiseLorsque l’on opte pour un style asiatique, il sera utile de se procurer les articles nécessaires dans une boutique ethnique dédié à l’Asie. Tant d’objets en provenance de ce vaste continent s’y rencontreront, et d’ores et déjà, il sera astucieux d’en effectuer une première sélection. Cela est utile, car divers pays asiatiques (Chine, Thaïlande, Japon, Corée, etc.) peuvent présenter des produits plus ou moins apparentés, du fait du brassage culturel, ou de l’histoire.

Des objets comme les pinceaux chinois par exemple, peuvent s’avérer très décoratifs. Ils se distingueront d’autres articles asiatiques par leur format, le bois et la qualité des poils de la brosse. Pour bien les démarquer, éventuellement, se procurer des tableaux de peintres chinois sera utile. Pinceaux et tableaux seront alors installés de façon rapprochée dans la maison, soit côte à côte sur un meuble en bois laqué (typique de la Chine), soit en suspendant le tableau avec les pinceaux placés en dessous.

Comme autres articles chinois probables, il y aura aussi les pipes et tabatières chinoises. Très décoratives, ces objets sont à disposer ensemble comme les tableaux et pinceaux, étant donné qu’ils sont complémentaires.

Autrement, il y a également les bijoux japonais, agréables à regarder et faciles à intégrer dans la déco. Les bijoux chirimen notamment, confectionnés avec de la résine enrobant un bout de tissu imprimé revêtent de très beaux coloris. De formes diverses, se déclinant en pendentifs, boucles d’oreilles ou autres colliers, ils pourront être présentés dans une vitrine ou simplement suspendus en grappe sur un mur.

Noter encore que disposer des éventails largement ouverts sur les murs, de manière à créer une fresque murale inédite, donnera un cachet unique à la déco.

En d’autres termes, quand on veut refaire sa déco, il est indispensable de donner libre cours à son imagination et de stimuler en même temps sa créativité, pour obtenir un résultat satisfaisant.

 

 

Lien utile:

Décoration et agencement pour particulier et professionnel:

Déco d’Ange est une entreprise à taille humaine qui vous conseil dans la décoration et l’agencement de tout vos espaces. Grâce à notre réseau de professionnel nous pouvons répondre à toutes vos contraintes. Découvrez  notre site : www.decodange.fr

Suivez  notre actualité dans notre  rubrique «  découverte du moment ».

 

The following two tabs change content below.
andy

andy

Andy, artisan dans le bâtiment, vous fera profiter de ses expériences. Il vous partagera quelques astuces en bricolage, des idées de décoration, d’aménagement d’intérieur ou d’extérieur, ainsi que des conseils liés à la sécurité de la maison.



Ajouter un commentaire