Fenêtres : le changement c’est maintenant !

Vous venez d’acheter un nouveau logement et l’isolation thermique laisse à désirer. Avant que le grand froid ne vienne vous envahir de plein fouet, l’heure est venue de faire le tour des menuiseries disponibles sur le marché, de choisir un prestataire réactif et performant, et de profiter de nouvelles fenêtres ou baies vitrées construites pour durer…

Des tendances innovantes, conformes aux exigences de polyvalence et de qualité.

Parce qu’une fenêtre ne se contente pas d’ouvrir une habitation vers l’extérieur et d’apporter de la lumière à l’intérieur, elle doit aussi être conçue comme un élément d’isolation, de ventilation et de décoration. Les modèles commercialisés par chaque enseigne spécialisée en menuiserie redoublent ainsi d’inventivité pour s’adapter à toutes les exigences. Les gammes sont modulaires et créatives (possibilité de personnaliser les vitrages et les teintes des menuiseries), et les tendances sont soit au minimalisme (pour se fondre dans le décor) soit à l’authentique traditionnel (pour amener davantage de convivialité).

Familles de matériaux : comment se décider ?

Aluminium, bois et PVC : chaque matériau affiche son lot d’avantages spécifiques, et il n’est pas toujours évident de les départager. Le bois, particulièrement propice quand il s’agit de rénover une habitation à ossature du même acabit, est un choix permettant de soigner les détails de finition. L’aluminium est voué au sur-mesure, et il s’adapte à toutes les architectures, épousant des ouvertures de toutes sortes, qu’elles soient droites ou cintrées. Quand au PVC, matériau performant en termes de basse consommation (il apporte une isolation idéale, et donc, de l’économie d’énergie), il pourrait devenir la tête de gondole des années à venir, grâce à son prix redoutable, à sa robustesse considérable (il résiste au temps, aux infractions et aux intempéries), et à son bonus déco : se colorant au gré des envies (on peut dissocier les teintes intérieures et extérieures), il va même jusqu’à imiter le bois.

Le confort à tout prix.

Si rien ne vous oblige à changer toutes vos fenêtres d’un seul coup, n’oubliez pas que vous pouvez cofinancer une partie de vos travaux par l’intermédiaire d’un crédit d’impôts… Et dites-vous que même si l’investissement vous paraît difficilement amortissable et relativement important, vous serez ravis de réaliser des économies de chauffages, d’échapper aux courants d’air, et de vivre dans un intérieur plus réconfortant. Et gare aux offres trop mirobolantes et aux propositions commerciales trop spectaculaires : la qualité n’a qu’un seul juste prix, celui de son savoir-faire…

 

Atelier Octopus ebeniste montpellier. Nous créons votre mobilier sur mesure, restaurons vos meubles anciens et agençons vos intérieurs.

The following two tabs change content below.
andy

andy

Andy, artisan dans le bâtiment, vous fera profiter de ses expériences. Il vous partagera quelques astuces en bricolage, des idées de décoration, d’aménagement d’intérieur ou d’extérieur, ainsi que des conseils liés à la sécurité de la maison.



Ajouter un commentaire