Bricoler chez soi avec les enfants pendant l’hiver

Lorsque les vents de janvier soufflent et qu’il fait trop froid pour les enfants de jouer dehors très longtemps, donnez leur quelque chose à faire à la maison. Il y a encore quelques jours de vacances pour ce mois de janvier. Ce sera l’occasion idéale pour vous lancer dans des activités créatives pour occuper les enfants et les divertir. Vous pouvez aussi leur faire faire de l’artisanat qui reflète bien le thème de l’hiver et de la neige.


Boite de crayons de couleur

Utilisez cette méthode de bricolage pour célébrer Martin Luther King, Jr. Day avec les enfants. Dessinez une image simple avec un grand crayon sur une feuille de papier et faites suffisamment de copies pour chaque enfant. Demandez aux enfants de dessiner leur autoportrait avec leurs crayons de couleur pendant que vous discutez avec eux les différences entre les personnes, en particulier la couleur de notre peau. Les enfants peuvent colorer le reste de leurs crayons avec leur couleur préférée. Pliez un morceau de papier de construction jaune à sa moitié, scotchez les côtés fermés, décorez-le et insérez les crayons finis dans la boîte.


Les cotons-tiges pour faire de gros flocons de neige

Couvrez votre espace de travail avec un papier ciré. Donnez à chaque enfant quatre ou cinq cotons-tiges, laisser les jeter les cotons-tiges l’un l’autre pour créer un flocon de neige. Imbibez un petit point de colle à chaque intersection pour sécuriser les cotons-tiges, et permettre à la colle de sécher. Attachez une ligne de pêche, une corde ou un ruban à une extrémité d’un coton-tige pour accrocher le flocon de neige.

 

Le bonhomme de neige
Les bonhommes de neige faits avec des assiettes en papier sont les bricolages faciles de ce mois.
Agrafez une petite assiette en carton à une plus grande pour rendre le corps du bonhomme de neige. Laissez les enfants coller les petits boutons sur la petite plaque pour former les yeux, une carotte en papier orange pour le nez, et des morceaux de papier noir de charbon pour la bouche. Fixez des branches d’arbres faites en papier marron sur la plus grande assiette pour les bras. Faites un chapeau, une écharpe ou des vêtements avec les autres couleurs de papier pour finir le bonhomme de neige.

 

Chapeau de fête pour le Saint-Sylvestre
Rouler une grande feuille de papier en forme de cône. Agrafez les extrémités pour fixer le cône, et couper l’excédent de papier. Les enfants peuvent décorer leurs chapeaux avec des marqueurs, des paillettes et des autocollants. Ajouter des banderoles à la partie supérieure de chaque chapeau en utilisant du papier de soie multicolore.

The following two tabs change content below.
andy

andy

Andy, artisan dans le bâtiment, vous fera profiter de ses expériences. Il vous partagera quelques astuces en bricolage, des idées de décoration, d’aménagement d’intérieur ou d’extérieur, ainsi que des conseils liés à la sécurité de la maison.



Ajouter un commentaire