Le rachat de crédit et la trésorerie supplémentaire

Vous voici avec plusieurs crédits en cours, et pourtant vous avez encore besoin de financement pour achever les travaux de votre maison. Le cas se présente bien plus souvent qu’on ne le croit, et c’est la raison pour laquelle le rachat de crédit ouvre des perspectives.

    Qu’est-ce que le rachat de crédit ?
    Le rachat de crédit, que l’on désigne aussi par regroupement de crédits, est un mécanisme financier par lequel plusieurs dettes (prêt personnel, crédit auto, découvert bancaire, etc.) sont rassemblés en une dette unique. Négociée auprès d’un établissement de crédit ou d’une banque, cette dette peut se voir appliquer un taux de remboursement unique, adapté aux besoins et / ou aux possibilités du débiteur (le détenteur des crédits multiples). L’effet principal du  refinancement est de réduire de manière significative le montant mensuel à rembourser. En d’autres termes, le débiteur va disposer de plus d’argent disponible, et aussi d’une échéance plus longue pour rembourser la totalité de sa dette.

Le rachat de crédit immobilier
On l’appelle parfois rachat de crédit propriétaire, parce que le débiteur est propriétaire d’un bien immobilier (maison, terrain ou logement). Soit ce bien fait l’objet d’un crédit en cours, et sera inclus dans le rachat de crédit, soit ce bien est déjà acquis. En tout cas, le débiteur possédant ce bien peut inclure dans son rachat de crédit d’autres créances telles que le crédit consommation,  crédit travaux ou prêt personnel, etc. Pour que le rachat de crédit immobilier soit conclu, il faut l’intervention d’un notaire. Dès qu’un bien immobilier est concerné, le notaire dresse un acte faisant état de l’engagement pris sur ce bien.

    La souscription d’un prêt supplémentaire
    Etant donné que le rachat de crédit libère de l’argent dans les revenus du débiteur, on peut penser que celui-ci va simplement procéder à son remboursement. Toutefois, il lui est possible de bénéficier, auprès de l’établissement financier de rachat de crédit, d’obtenir un prêt supplémentaire. Une trésorerie supplémentaire, notamment pour réaliser des travaux ou une rénovation de bien immobilier est en effet possible. Pour cela, le débiteur va soumettre ses besoins avant la conclusion du rachat de crédit. Le prêt ainsi obtenu sera inclus dans le rachat de crédit souscrit. Le fait d’être propriétaire permet d’obtenir facilement un montant important, le bien immobilier servant de garantie.

Quelques particularités du rachat de crédit immobilier
La durée de remboursement du rachat de crédit immobilier varie selon le montant concerné, entre 10 à 20 ans. Par ailleurs, une hypothèque peut être conclue sur ce bien, le cas échéant. En tout état de cause, il est judicieux de procéder à une simulation de rachat de crédit avant la souscription finale.
 
Pour en savoir plus http://www.impact-finances.fr/
 

A voir également:

Pour une location assurée, visitez www.locationmaisoniledere.fr




Ajouter un commentaire