Faire de son salon un environnement technologique

environnement technologique

Vous faites la construction ou la rénovation de votre salon? Pourquoi ne pas en profiter pour pousser votre aventure un peu plus loin et intégrer à ce dernier des composantes technologiques avancées et écologiques (Green IT)? Voici quelques idées qui pourraient vous intéresser :

Le filage dans les murs : puisque vous êtes dans la rénovation, il peut être intéressant de prévoir un tuyau dans lequel vous pourrez passer les fils des enceintes et autres composantes nécessitant une connexion par fils. Il sera aussi utile pour la connexion de votre ordinateur à internet.

Tablettes et ancrage : de plus en plus d’équipement, tels que la télévision ou les enceintes, peuvent être accroché directement au mur sans besoin de les poser sur un meuble. Prévoyez dans le mur même un endroit renforcé où vous pourrez fixer ces supports. Les télévisions gagnant en dimension chaque année, leur poids augmente aussi ce qui demande une solidité supérieure. Vous pourrez aussi prévoir des tablettes ou même des ouvertures dans le mur pour y mettre vos équipements électroniques.

Projecteur et toile de projection : la qualité des projecteurs rend de plus en plus attrayant ce mode de visionnement. Vous pourrez ainsi posséder votre propre cinéma à la maison pour un faible coût. Encore une fois. Il sera important de prévoir le filage ainsi que les supports pour le projecteur et la toile. Effet de lumière : selon votre mode de visionnement, il est important de bien calibrer la lumière afin d’éviter entre autres les reflets. Il sera très pratique de tamiser la lumière lors du visionnement alors qu’une pleine lumière est plus intéressante pour la lecture ou les jeux en famille par exemple. Il est donc conseillé d’incorporer au plafond des lumières offrant la possibilité de modifier sa direction ainsi que d’installer des interrupteurs permettant d’ajuster l’intensité du courant. Pensez aussi à diviser en secteur vos lumières en utilisant plus d’un interrupteur, vous pourrez ainsi choisir votre source de lumière.

Liens utiles : conseils de connexion internet sur service internet de B2B2C, guide d’achat d’un cinéma-maison sur Future Shop.

Magasin de meubles design pour choisir votre canapé cuir au design scandinave

The following two tabs change content below.
andy

andy

Andy, artisan dans le bâtiment, vous fera profiter de ses expériences. Il vous partagera quelques astuces en bricolage, des idées de décoration, d’aménagement d’intérieur ou d’extérieur, ainsi que des conseils liés à la sécurité de la maison.



Ajouter un commentaire