Choisir son canapé

Le canapé ! Ce meuble est présent dans tous les intérieurs. Il fait partie des éléments de décoration principaux d’un salon tout en étant un objet utilitaire majeur.

Il ne faut donc pas se tromper lors de l’achat, voici donc quelques conseils pour choisir votre canapé :

1- Il faut bien déterminer les utilisations principales du canapé. Pour cela, le mieux sera de classer par ordre d’importance les utilisations : lire – regarder la télévision – passer des soirées avec des amis – dormir – jouer… autres. Cette liste est vraiment nécessaire car elle va vous permettre d’avoir la meilleure forme de canapé, celle qui sera la plus confortable pour les utilisations que vous prévoyez. 7F72A_CANAPE-2.jpg_internet.jpg

2- Il faut définir la forme du canapé en fonction de l’utilisation: canapé ou canapé/lit ? 2 ou 3 places ? avec une ottomane pour s’allonger ? avec ou sans coussins ?

3 – Concernant le style du canapé, il y a des canapés classiques, aux formes bien connues. Des canapés très modernes, aux formes plus déstructurées, c’est à dire des canapés imaginés par des designers.

4 – Pour la matière, là aussi c’est encore un choix complexe : cuir ou tissu ? Mais bon c’est un choix personnel. Pour les personnes qui ont des enfants, le cuir sera mieux car il est plus résistant et plus facile à nettoyer. Sinon, il y a aussi de nombreux choix pour les canapés en tissu.

5 – Comment choisir la couleur, le blanc est une jolie couleur, mais si vous avez des enfants, évitez le blanc et les couleurs trop claires.Cette solution a l’avantage de s’adapter facilement si vous changez votre décoration.

Liens intéressants :
Fauteuil de massage, fauteuil relaxant, accessoires de massage sur sur relaxe-inn.com
DécoVip : vente en ligne de mobiliers et articles de décoration Luxe et Design
Canapé cuir pas cher

Magasin de meubles design pour choisir votre canapé design scandinave.

ECOPIN N°1 du meuble en pin en ligne : Meubles en pin massif toute finition. Meubles de cuisine. Vente en ligne et en magasin.




Ajouter un commentaire