Chasser les moustiques avec des plantes

comment-chasser-les-moustiques-1.jpg
Voilà l’été, et ses chaudes soirées : un climat idéal pour favoriser l’apparition des insectes les plus agaçants qui soient : les moustiques, avides de notre peau et de notre sang pour s’alimenter! Pourtant le soleil nous met du baume au cœur et nous fait tenter de dîner le soir tard sur la terrasse ou dormir les fenêtres ouvertes.

Claques sur les bras, piqûres, rougeurs, démangeaisons, grattements frénétiques, nuits sans sommeil, soirées en plein air gâchées,… voilà ce qui vous guette … Y a-t-il des moyens efficaces pour que nous puissions manger à l’extérieur sans avoir continuellement à nous battre contre ces envahisseurs?

Effectivement, les moustiques font souvent partie des hôtes indésirables lors de repas pris à l’extérieur. Heureusement, il existe des moyens tout à fait efficaces pour s’en débarrasser. Divers moyens sont proposés pour combattre cet ennemi de nos soirées d’été, mais ce que nous allons vous proposer ici, c’est un moyen naturel. En effet, il est également possible d’utiliser son jardin ou son balcon pour les combattre de manière naturelle.

Pour éviter d’utiliser aérosol, diffuseur et autre stickeur anti-moustique, vous pouvez recourir aux plantes au parfun citronné qui offrent une parade naturelle aux moustiques. Les aérosols, diffuseurs et stickers sont en effet à utiliser avec précaution. Ces produits contiennent des subtances chimiques qui peuvent entraîner des allergies. Les plantes permettent d’obtenir des résultats satisfaisants, tout en gardant l’air sain et le sol frais.

Les plantes sont très efficaces pour chasser les insectes. Concernant les moustiques, le plus efficace est la citronnelle plantée de clous de girofles. Si vous avez un balcon ou un jardin, planter des géraniums et/ou des plans de tomates devant les fenêtres crée une barrière naturelle !

Des potées plantées de lavande et placées autour de la terrasse, sont d’excellentes barrières contre les moustiques. On peut également planter à l’extérieur des pieds de citronnelle, pas loin des fenêtres. Ainsi en été, tu peux dormir la fenêtre ouverte et agréable pour les petites siestes.

Certaines plantes telles que la verveine citronnelle, la melisse citronnelle, le thym citron, le citronnier, le basilic à petites feuilles, Eucalyptus de Gunn, gommier ou les népétas sont également réputées formée une barrière répulsive naturelle contre les insectes piqueurs. Dans des bacs ou des parterres, elles seront un allié esthétique sur votre terrasse ou votre balcon. Pour obtenir un effet efficace, il y a lieu de placer ces plantes soit seules, soit mélangées en jardinières, sur le rebord des fenêtres des chambres et à proximité de la table à manger sur la terrasse.

Les molécules qui éloignent les insectes et qui sont produites par ces plantes sont essentiellement contenues dans les feuilles. Donc, il est nécessaire de limiter la floraison en coupant les tiges, ce qui fera partir de nouvelles ramifications et donc, fera pousser de nouvelles feuilles. Il est très important que la journée ces plantes soient placées en plein soleil. Plus elles seront au soleil, plus elles produiront de molécules une fois la nuit venue. Il est également nécessaire de ne les arroser que lorsque la nuit arrive, ce qui augmentera la qualité de l’action anti-moustiques.

Les plantes sont donc un moyen très efficace pour tenter de mettre un terme au fléau des piqûres.

Liens intéressants : Livraison de plantes

Moustique_01.jpg




Ajouter un commentaire