• accueil > Idées déco > 5 astuces simples pour créer une décoration intérieure de style scandinave

5 astuces simples pour créer une décoration intérieure de style scandinave

Déco_Style_ScandinaveLa  décoration intérieure de style scandinave, qui se dit aussi Nordique est le mélange des 3 bases du design dont le moderne, le contemporain et le classique. Le style s’est inspiré des régions du Nord caractérisés par les ambiances printanières et la neige tombante de façon constante.  La décoration scandinave émane des années 1930, mais a révolutionné entre cette année et les années 1970. Mais aujourd’hui, le design Nordique est un décor à ne surtout pas laisser passer. Ce qui fait la différence de ce style par rapport aux autres est sa simplicité. Lorsqu’on parle de déco scandinave ou nordique, on pense directement aux régions froides, cependant, le visuel joue beaucoup de rôle et ce, en accentuant sur les équipements, les couleurs et la gestion des sources de lumières. Ce style incarne surtout une sensation douce et chaleureuse avec une attitude sobre et gaie tout en restant dans le design simpliste, fonctionnaliste dans un habitat à la fois modeste et moelleux.

Les incontournables du design

Ce qui fait ressortir l’esprit Nordique c’est le choix des couleurs proches du froid et du ton clair donnant une ambiance de chaleur et de douceur. Pour ce faire, les couleurs pastel et unie sont à privilégier vers un gain en luminosité et en fraîcheur. La couleur blanche est souvent valorisée car si vous vous voulez un intérieur bien décoré à la Nordique, vous aurez surtout besoin du blanc, pour les murs et le plafond ; et faire des mariages de couleur comme avec le rose clair ou poudré, le vert menthe ou céladon, le gris perle, bleu clair, etc. Cependant, des couleurs sombres comme le noir et le gris donneront un look chic. Pour ce qui est des matériels et des équipements de décor, en plus des fourrures laineuse et des plaids moelleux qui offrent un confort douillet, il faut utiliser massivement le bois. Les bois doivent être clairs, cela accentue le design naturaliste et fonctionnaliste des régions du nord. N’oubliez pas, mobilier et décoration au style scandinave sous-entend un style épuré et sobre. Et les peaux animales, les bois clairs comme le bouleau, le sapin, et le chêne feront le look à coup sûr. En parlant de meubles, préférez ceux-ci de façon à mettre en valeur la géométrie pour des lignes simples et ordonnées. Les meubles du design scandinave sont distingués par leurs formes organiques et douces en ayant pris l’inspiration avec la nature: canapés, enfilades, larges fauteuils, tables basses, tabouret, chaises, etc. Tout ceci ont leurs points communs, qui font que le style du nord est fonctionnel et sans complexité. Les Enfilades scandinaves en déco sont sans doutes les incontournables à surtout privilégier pour un style précis. L’un des points les plus importants qui fait le style nordique est l’agrandissement d’espace en jouant sur les effets visuels. Pour ce fait, il faut mettre de la lumière en abondance en laissant les fenêtres sans rideaux ni stores.

Pour réussir votre décoration

En choisissant de créer une ambiance scandinave chez vous, voici les 5 astuces essentielles à prendre en compte pour créer cette décoration intérieure nordique:

1-      Choisissez toujours des bois blonds et des matériaux naturels

2-      En parlant des formes, optez uniquement pour les formes souples et organiques

3-      Les meubles ouverts sont conseillés pour agrandir l’espace

4-      En restant dans le style, gagner de la place en choisissant les pièces de décor

5-      Le choix de l’éclairage et des couleurs en se rapprochant à la froideur mais en restant chaleureux.




Ajouter un commentaire