Aménager une chambre de culture

chambre de culture

chambre de culture

Une chambre de culture est une solution pour la croissance de vos plantes dans une bonne condition de vie. Pour vous accompagner dans l’installation d’une chambre de culture. Suivez ce guide pour pouvoir l’aménager correctement.

Les trois facteurs à prendre en compte

La mise en place d’une chambre dédiée à la culture est l’apogée d’une culture d’intérieur. Cette chambre peut être dans votre maison, à l’extérieure dans le jardin ou dans une dépendance discrète à coté de votre domicile. Avant de choisir l’emplacement, vous devrez prendre en compte ces trois facteurs. D’abord, l’humidité, vous devrez assurer un taux d’humidité compris entre 40 et 50%. La vraie difficulté c’est de maintenir ce taux d’humidité, la pièce ne doit pas être totalement sèche ou totalement humide. Ensuite la lumière, elle ne doit pas être très forte. Lorsque l’utilisation de la lumière est respectée, il est crucial que les lampes n’abîment pas vos plantes. Enfin, la température, comme pour les deux facteurs, la température doit à niveau c’est-à-dire ni trop froide, ni trop chaude. Les plantessont dans les bonnes conditions lorsque la température de la chambre est comprise entre 20 et 30°C.

Le mouvement de l’air et de la ventilation

Lorsque vous installez votre chambre de culture, vous devez absolument vous assurez que l’aire circule parfaitement dans la chambre de culture, c’est-à-dire  que l’air pur peut entrer dans la pièce sans problème et de l’autre côté, l’air ambiant est évacuée sans contrainte. La qualité de l’air et du dioxyde de carbone joue un rôle important dans la production, car c’est ce que les plantes ont besoin pour s’épanouir. Pour faire circuler l’air, il est indispensable d’avoir un ventilateur dans la chambre de culture.

Les mesures de sécurité

Pour la culture en intérieur, vous ne devrez pas négliger votre sécurité et celui de vos plantes. Les entrées d’eau et les appareils électriques doivent être séparés..Lorsque de l’eau met en contact deux câbles nus, Des incendies catastrophiques peuvent facilement et rapidement survenir.Une autre bonne raison d’éponger toutes les surfaces mouillées ou les dégâts d’eau. Vous devrez vérifier le fonctionnement des programmeurs électriques et les canalisations, ainsi que toutes les prises électriques. Pour éviter que les matériaux tombent en panne au pire moment, il est conseillé d’acheter du neuf au lieu de matériel d’occasion.

La vérification de l’installation

Après avoir installé tout le système, vous devrez faire un test afin de voir s’il n’y a pas de dysfonctionnement. N’oubliez pas de vérifier les réservoirs et les programmeurs. Le plus important à faire, c’est de vérifier que la lumière ne s’y échappe pas et vérifier également qu’aucune lumière de l’extérieur n’y entre. Et enfin, pour éviter les excès d’arrosage qui peuvent avoir des conséquences négatives sur le développement du système racinaire de vos plantes, il est conseillé d’utiliser un rempotage. Celui-ci créera un réseau racinaire beaucoup plus efficace.




Ajouter un commentaire